Visuel We Love Green de retour en juin 2018
PARIS LA NUIT

Magazine

We Love Green de retour en juin 2018

Categorie Festival
Auteur Sixtine Josselin
Date de publication 10/04/2018

We Love Green revient les samedi 2 et dimanche 3 juin pour un moment de détente absolu ! Le festival parisien éco-responsable, initié en 2011 dans les Bois de Vincennes, attire chaque année jusqu’à 60 000 personnes. C’est l’occasion de revenir sur le projet organisé par l’équipe du We Love Green et de dévoiler les artistes qui joueront cette année.

Île_de_Reuilly,_Bois_de_Vincennes,_Paris_September_2013_006

Le festival se veut éclectique – indie, électro, urbain, et oppose la scène montante française aux plus grands artistes internationaux du moment, tels que PJ Harvey, Ratatat, London Grammar ou encore Metronomy. We Love Green, c’est également une grande diversité dans le hip-hop mais surtout beaucoup d’électro, qu’elle soit sous forme de live ou de DJ sets. Les plus grands s’y sont déjà prêtés : Daniel Avery, Nicolas Jaar… La programmation s’étend sur deux grandes scènes : la scène de la Prairie, très champêtre et la scène de la Clairière, ornée d’un demi-chapiteau permettant d’entrer dans l’univers scénographié de certains artistes. Les newscomers se donnent eux rendez-vous sous le chapiteau du Lalaland et la Canopée.

wlg_d2-26-of-53

Si le We Love Green a pour but de sensibiliser l’opinion publique et jouer un rôle de médiateur culturel, il permet avant tout de faire découvrir des artistes ou d’écouter ceux qu’on connaît déjà. Cette année, ce sont Björk, Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Nina Kraviz, The Black Madonna et bien d’autres chanteurs et performeurs qui seront au rendez-vous. Retrouvez la programmation complète sur le site officiel.bjork-19-07-2013-pitchfork-festival-29-tonje-thilesen

On y retrouve également le Think Thank, « laboratoire d’idées » qui permet la sensibilisation de ceux qui le souhaitent aux enjeux écologiques ainsi que le Workshop, une scénographie responsable, symbole du festival.

Des projections de films de fiction et de documentaires sont aussi prévues, en suivant trois thématiques : investigation, fiction et découverte. Il est par ailleurs possible d’inscrire sa start-up dans le cadre du festival, pour la mettre en relation avec des entreprises pionnières sur plusieurs sujets innovants.

Enfin, il est bien sûr prévu de quoi se restaurer mais aussi sensibiliser ses enfants grâce à de nombreuses animations.

Réservez dès maintenant votre billet pour le festival !

Parc
Visuel Parc Floral de Paris
Parc Floral de Paris
75012 +
Les dernières News