Visuel Striptease Phonographe Corp
PARIS LA NUIT

Magazine

Striptease Phonographe Corp

Categorie News
Auteur Paris la Nuit
Date de publication 12/04/2018

Paris La Nuit lance sa rubrique « Striptease of » pour mieux connaître les artistes. Cette semaine c’est le crew d’hyperactif Phonographe Corp qui nous dévoile leur univers en images … Retrouvez les le 21 à La Rotonde à l’occasion du Disquaire Day !

•••

1 photo de ton frigo
Nous sommes des gens occupés, pas le time de cuisiner. Mais on a toujours une bouteille de champ’ au frais pour accueillir les potes !

Photo-Frigo

1 photo d’un disque
Chuwanaga Records est l’un des nombreux projets que porte Saint-James : un label avec seulement 2 sorties à son actif, une compilation et un EP. « In the red » – référence aux producteurs de jazz funk anglais aux réglages douteux – regroupe 6 morceaux de Brit Funk tombés dans l’oubli. Les morceaux sont énergiques, l’artwork est soigné et le tout est distribué par Favorite Recordings. Très beau disque ! Le label sera présent à notre Disquaire Day, ce sera le moment idéal pour le découvrir…

Photo compilations-Chuwanaga

1 photo d’un livre
À mi-chemin entre Bible et livre de chevet, Modulations est une porte d’entrée complexe mais parfaite pour qui souhaite comprendre l’arborescence et les origines de la musique électronique. Nous sommes beaucoup à avoir lu ce livre en découvrant la techno et 10 ans plus tard, la relecture est totalement différente. Ce livre est un éternel puit de connaissances, comme s’il évoluait avec nous ! Indispensable.

Photo livre-Modulations

1 photo roue libre
Pour notre première à La Rotonde en 2015, nous avions vu les choses en grand : 4 espaces occupés dont 2 aménagés à notre façon. Une des salles avait une décoration cosmique avec Design Default qui jouait de l’ambient déguisé en Walter White tandis que nous avions blindé la seconde d’oreillers. En fin de soirée, chaque coussin était bien entendu totalement éventré. Il nous a fallu 2 bonnes heures pour nettoyer les 20 mètres cube de peluches que notre cher public nous avait laissé …

Photo roue libre-Oreillers

1 photo d’un humain
Toujours à la même soirée, nous avions invité Alessandro Adriani et Sacha Mambo qui avait clôturé l’Atrium avec de grosses balles disco. Il ne voulait plus quitter les platines, ni le bâtiment ! C’est une des soirées où l’on s’est le plus marré avec les artistes. Sur ce type de teufs, on bosse énormément sur l’organisation durant nos temps libres (trop rares), de fait, quand les artistes sont cools et se prêtent au jeu, ce n’est que du bonheur.

Photo humain-Sacha Mambo

Samedi  21  avril 12H00
Visuel Phonographe Corp présente Disquaire Day 2018 - Mark Grusane
Soirée
Phonographe Corp Présente Disquaire Day 2018 -...
La Rotonde
Les dernières News