Visuel Le Festiwall 2016 : 2 jours dédiés au street art et aux cultures urbaines
PARIS LA NUIT

Magazine

Le Festiwall 2016 : 2 jours dédiés au street art et aux cultures urbaines

Categorie Événement
Auteur Flore Peduzzi
Date de publication 24/03/2016

L’association De l’Amour et des Murs! , la Galerie d’Art Urbain The Wall et la Mairie du 19e arrt de Paris présentent le premier festival parisien dédié au street art et aux cultures urbaines : le Festiwall 2016.

Un avant goût d’été soufflera sur les bords du Canal de l’Ourcq jusqu’au Canal Saint-Denis tout le week-end du 21 et 22 mai.

Au fil de l’eau, de Jaurès à Corentin Cariou, le Festiwall dévoilera les performances de plus de 30 street artists, reconnus et émergents, graffeurs ou danseurs, ainsi que des ateliers créatifs et participatifs. A l’issue du festival un prix sera décerné à l’artiste dont la fresque aura été jugée la plus réussie.

Cet événement inédit tient à célébrer la vie du quartier en chérissant ses murs et ses habitants.

La Galerie The Wall exposera certaines des œuvres réalisées sur la Rotonde de Stalingrad, Place de la Bataille de Stalingrad. C’est là que se prolongera la fête le samedi 21 mai au soir. C’est là où tout a commencé vers 1985, où la première génération de peintres a fait ses armes, berceau de la culture hip hop en France.

Les Gavroches, collectif fondé en 2014 pour la promotion des cultures urbaines, réservent à la fin du parcours Food Trucks, Street Food, Dj Sets et autres animations.

Ils sont également aux commandes de la soirée du samedi à la Rotonde de Stalingrad.

Un festival haut en couleurs, pour en finir avec la grisaille parisienne !

Informations, Line-up et programmation détaillée à venir ici

Les dernières News