? Interview Paris Ma Nuit du 30/04/2012, de Teki Latex sur Paris La Nuit
?News

Benoit Maume
Programmateur du Colors Music Estival
Lire
Tous les portraits





Tweets de @ParisLaNuitNews

 


Accueil Paris Ma Nuit Teki Latex sound pellegrino.

Paris ma nuit

Teki Latex - 30/04/2012
  • Teki Latex
  • Sound Pellegrino.
  •     On va jouer que du rap, du r&b, de la soul et globalement des musiques ayant un lien fort avec le hip hop.     
  • Ta dernière soirée ?
    J'ai joué au "Nabar" à l'occasion de la Design Week de Milan, c'était une grosse soirée avec un super set du dj Milanais Broke One, et puis des mecs dubstep sympas mais qui ont fait des sets vraiment horribles. J'ai adoré Milan!
  • Tes clubs et salles de concert préférés à Paris ?
    Moi et mes potes on a nos habitudes au Social club, surtout pendant la semaine, où le "petit social" à réussi à trouver une vibe différente des week ends, beaucoup plus intimiste, ouverte à l'expérimentation, au rap... avec un mélange intéressant dans le public. Les soirées Jerkin N Out de Guillaume Berg par exemple, sont vraiment cool.

    Mais j'aime bien me retrouver au Rex qui a une programmation techno irréprochable, ou chez Moune pour le côté un peu freak poisseux, de temps en temps. J'aime aussi les clubs énormes qui correspondent à mes fantasmes de gosses, et le festival Sound Pellegrino m'a permis de me rendre compte que pour ça le meilleur club à paris c'est L'Enfer/Redlight/Brazil Tropical. Des lazers, des boules à facettes immenses, plein de niveaux, de recoins, et un petit côté "pirates des caraïbes" dans la déco, on se croirait chez Disney, j'adore ça.
  • Meilleure soirée depuis le début de l'année ?
    En dehors du festival et des soirées Sound Pellegrino ainsi que de mon all night long au social, qui je n'ai pas peur de le dire, étaient les soirées les plus réussies de l'année... J'ai passé d'excellents moments à Austin pendant South by South West et à Miami pour la winter conférence. J'ai vu des gens excellents comme Nguzunguzu, Salva, Soul Clap, Tanner ross, Lazer Sword, Body High, Cedaa, Morri$, faire des sets vraiment dingues. A Austin j'ai vraiment pris conscience de l'effervescence de cette scène hybride entre Juke, Trap et garage anglais, qui fourmille de nouveaux producteurs vraiment talentueux... et à Miami j'ai vraiment pris mon pied à voir de très bon DJs de deep house jouer dans un cadre magnifique. Bon là je me rends compte que "à part mes soirées j'ai bien aimé Austin et Miami" c'est la réponse la plus puante d'arrogance que j'ai pu donner à un interview de toute ma vie mais c'est un peu vrai, vu que je joue tous les week-ends je n'ai plus trop l'occasion de sortir à d'autres soirées que celles où je joue, quand je suis à paris je squatte avec ma meuf au restaurant ou devant des séries.
  • Meilleur concert depuis le début de l'année ?
    J'essaye d'éviter d'aller voir des concerts, je me suis rendu compte que je préférais voir un DJ plutôt qu'un mec qui joue de la musique live, je suis toujours déçu par les concerts. Ceci étant dit je me suis retrouvé un peu par hasard devant ASAP Rocky et ASAP mob à Austin et j'étais agréablement surpris. Sur scène c'est le bordel mais les mecs jouent Knuck if You Buck de Crime Mob au milieu de leur set sans raison, ils ont une pure énergie, ce n'était pas le meilleur show que j'ai vu de ma vie mais j'ai tout de même ressenti un peu de magie.
  • Un bar ou un resto dont tu gardes jalousement l'adresse ?
    Le restaurant Je Thé Me rue d'Alleray et la cantine japonaise Kito Kito rue Dutot, tous deux dans mon quartier, le 15eme. Ce sont mes restaurants préférés du moment. Prenez le retour de montagne et la Pluma Iberica ou la souris d'agneau chez Je Thé Me, et un tartare de saumon ou un maki anguille chez Kito Kito - C'est le paradis direct. Les gens qui me suivent sur instagram (sous le compte @soundpellegrino) savent que je ne plaisante pas avec ces choses là.
  • Un artiste, groupe ou DJ qui t'a récemment déçu sur scène ?
    Diplo, qui m'a beaucoup marqué et qui est l'une des raisons pour lesquelles je me suis mis au DJing, se laisse aller récemment à passer du dubstep bourrin paresseux, du moombathon de supermarché et de la dutch house qui ressemble plus à une succession d'alarmes de voitures qu'à de la musique. Mais même quand il déconne, je le pardonne, parce que le gars arrive toujours à consacrer une partie de son set à faire découvrir des morceaux complètement dingues aux gens, et puis depuis que je le suis il a toujours surfé sur une ligne fine entre bon et mauvais goût et il a au moins le mérite de se foutre des conventions et du code des djs soit disant crédibles. Je sais que s'il se décide à faire un set avec que des nouveautés incroyables, de nouveaux genres très régionaux de dance music venant des 4 coins du monde, ou même un bon vieux set de classiques, il va mettre la pression à tout le monde et moi le premier. C'est pour ça que je suis allé le voir samedi au showcase avec Feadz et Kito (que j'adore) en espérant qu'il soit dans un bon jour.
  • Les meilleurs moments du festival Sound Pellegrino ?
    Le set de Soul Clap, que j'avais volontairement mis assez tôt dans la soirée du vendredi. Ils ont commencé à jouer des classiques de R&B et de boogie, des slow jams, puis ils ont augmenté très progressivement le Bpm de manière hyper intelligente jusqu'à arriver à une house vraiment sexy et imparable, les gens, qui au tout début étaient plutôt plantés là avec leur boisson - normal pour un tout début de soirée - ont commencé à danser sans s'en rendre compte, et à minuit TOUT LE MONDE dansait de manière hyper sexy dans leur salle, je passais d'une salle à l'autre et je voyais des gens devant soul clap, qui d'habitude n'écoutent pas du tout ce genre de house, et qui me disaient "c'est absolument incroyable ce que ces mecs sont en train de faire là". Ca a marqué beaucoup de gens je crois, cette élégance, cette maitrise, mais sans snobisme et sans l'arrogance des puristes lourds, tout en ayant une maitrise totale de leur sujet que ce soit dans la house, la pop, le r&b.

    Et puis le dimanche soir le set de Para One était une grosse grosse claque pour tous les gens qui nous suivent depuis un bon moment, et qui étaient là au Tryptique au début des années 2000 pour nos résidences Alors Les Filles on se Promène, à l'époque de la Super Famille Conne et tout ça. Para à joué quelques vieux morceaux à lui auxquels nous sommes très attachés sentimentalement mais aussi des morceaux qui ont marqué notre entourage, mélangés vraiment savamment avec des nouveautés et des gros tracks du moment. Je me souviens particulièrement d'un enchainement entre Boss of the South de Distal et le classique Bitch Run That de Feadz, c'était monumental... il à joué du King Britt, du MMM, Le Dust Sucker... des morceaux qui nous ont un peu définis à cette époque où nous faisions la transition entre crew gravitant autour d'un groupe de rap, et label de musique électronique. J'en avais les larmes aux yeux. A la toute fin du set il s'est passé un truc inexplicable, il n'y avait plus de gravité, les gens flottaient tout en tenant la table des platines qui menaçait de se casser la gueule, tout était liquide, mais tout le monde avait un sourire béat, les gens étaient portés par la musique, c'était la première fois de ma vie que j'assistais à ça.
  • Les artistes que tu aimerais voir cette année ?
    J'aimerais bien voir Addison groove, je crois qu'on joue au Rex avec lui en juin. J'aimerais voir Seth Troxler faire un vrai set en peak time où il ne jouera pas la soupe buddha bar qu'il nous a servi un soir au Silencio.

    J'aimerais revoir dOP, on jouait en même temps qu'eux au festival Sound Pellegrino et j'ai juste vu 20 minutes de leur set, qui avait l'air absolument énorme.

    J'aimerais réussir à aller à une soirée de mes potes du label Marble, à chaque fois qu'ils font leur soirée parisienne je suis booké ailleurs.
  • Le prochain événement, soirée ou concert noté dans ton agenda ?
    Notre soirée à la Bellevilloise avec Free Your Funk ce soir ! J'ai l'habitude de jouer seul ou en back to back toute la nuit depuis l'époque bénie où je faisais les lundis soir au Baron, mais là c'est un contexte complètement différent, c'est donc Sound Pellegrino Thermal Team (Orgasmic et moi) toute la nuit et on ne va jouer que du rap, du r&b, de la soul et globalement des musiques ayant un lien fort avec le hip hop. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, je pense qu'on peut mettre un "twist" intéressant à la soirée hip hop de base, vu qu'on a à la fois un regard extérieur de djs de house, et à la fois une appréciation totalement premier degré du rap vu que ce sont nos origines musicales. J'espère que plein de gens du rap vont venir et qu'on va réussir à leur suggérer une nouvelle manière de danser sur et d'apprécier cette musique en club.
  • Derniers disques écoutés ?
    Le prochain maxi Club Rez de Girl Unit qui est une pure merveille, entre latin freestyle, miami bass, et une sorte de mutation Juke/Trance/Lex Luger hyper mélodieuse et vraiment impressionnante, vertigineuse. L'album de Para One qui va tout changer dans le paysage électronique français. Les excellents albums de Lazer Sword et Addison Groove. Et le superbe maxi de RL grime sur le label de Salva, Frite Nite.
  • Actualité Sound Pellegrino ?
    Après le Festival et le lancement de notre magazine L'Annuel, dispo sur notre site et dans quelques librairies spécialisées, on vient d'enchainer sur la sortie du maxi de Sound Pellegrino Thermal Team "Strange Touch/ Ice Palace", un maxi bizarrement doux et féminin. Ensuite nous sortons le maxi du Sud Africain Aero Manyelo. C'est une star de fou dans son pays mais peu le connaissent en dehors. Dans la lignée de DJ Mujava et DJ Cleo je pense que c'est le prochain producteur de techno sud africaine un peu dérivée du Kwaito qui va vraiment faire parler de lui en dehors de son pays. Son maxi pour Sound Pellegrino est rempli de bombes dancefloor imparables.

    Ensuite on a prévu un maxi de Teeth, un ami finlandais de longue date qui avait sorti un superbe maxi sur 502, le label de Oneman, DJ anglais hyper réputé qui a son émission hebdomadaire sur Rinse FM. Peu de gens le savent mais avant d'être producteur de house/garage bizarre, Teeth était rappeur au sein du groupe finlandais Ceebrolistics, avec lesquels nous collaborions déjà et qui nous avait énormément inspiré à la grande époque de Batards Sensibles. Nous les avions même fait jouer à la Guinguette Pirate en 2003 pour ceux qui s'en souviennent! Après tout ça, on dévoilera l'énorme prochain maxi de notre série Crossover: une collaboration entre Surkin et la légende Todd Edwards qui va faire énormément de bruit.
Tweet