UNKNOWN PLEASURES RECORDS PRESENT TRIBUTE TO DANIEL DARC & TAXI GIRL RELEASE PARTY

Logo Le Point Ephémère
75010 Non noté
Evenement soirée Dark Rock
Date Samedi 08 fév 2014 De 20h30 à 02h00
Lieu Le Point Ephémère Découvrir le lieu
Prix 13 € en prévente (+ frais de location) // 15 € sur place
Le Point Ephémère
Paris 10e 200 quai de Valmy
Voir la carte
avec
  • taxi girl
  • Eva Peel
  • Dead Sexy
  • Electrosexual
  • Pedro
  • Emmanuelle 5 ( Dj set )

Après des années de rock et de pop, elle parcourt les scènes électroniques afin de rendre compte de l’actualité des cultures digitales. Côté production électronique, après un premier Ep Wonder sur la compilation French Electronic UndergroundEva Peel et son comparse Yann Richard sortent sous le nom de Theremynt, Space Control un album teinté de pop synth & space-disco.
DJ, Eva Peel se distingue par une sélection grand angle allant de disques vintage (new wave, psyché rock, surf, krautrock, B.0, covers & Edits) jusqu’aux dernières sorties actuelles avec un goût prononcé pour toutes les formes de productions électroniques déviantes .
Début 2013, Eva regroupe plusieurs artistes à la fois producteur de musique électronique ou créateurs visuels via le collectif Deviant Disco qui organise de nombreuses soirées à Paris et en Province. Elle prépare actuellement un nouvel Ep puis un second album avec Theremynt et sort une cover de P-a-r-i-s sur la compilation en Tribute à Daniel Darc.

Après 3 années passées sur les routes à la promotion de leur album Kamikaze, le groupe qui débuta à Los Angeles, s’est relocalisé à Berlin pour la réalisation de son nouvel opus. Influencé par leurs périples autours de la planète et par la nuit berlinoise, Dead Sexy trouve très vite la direction de “Rodéo Boys”, un tourbillon électrique qui mélange une fois de plus le meilleur des guitares rock’n’roll et de leurs penchants électroniques. Le résultat, un mélange détonant de « dirty beats » et de riffs hypnotiques, de tubes dancefloor et d’hymnes electro punk. Entre le tribute à la nuit berlinoise du Berghain (« Panorama »), le rock ascéré de “Lonesome Poupée” ou les retrouvailles avec la new wave (« Slow motion »), « Rodéo Boys » nous ouvre de nouvelles portes sur l’univers de Dead Sexy, une bande de Runaway Boys nourris au poison d’Iggy, de Ziggy et d’Alan V, à l’essence du punk, de la 808 et du 666…
 

Electrosexual est un compositeur et producteur français de musique électronique et réalisateur de vidéo-clips. Guidé par ses machines primitives et analogiques, Electrosexual développe un son électronique organique fait de basses masculines et de rythmes percussifs. Entre hymnes dancefloor, new wave et beats abrasifs, la musique d’Electrosexual se définit par un éclectisme affirmé et un goût pour l’underground. Après ses récents remixes pour les artistes Desireless, Noblesse Oblige, Transformer Di Roboter, Peaches & Ssion, Electrosexual prépare son premier album prévu pour début 2014.

Pedro aka HIV+ est un artiste, DJ et musicien, franco-espagnol sévissant dans la scène industrielle et electro dark depuis la fin des années 80. Résident du club Trolleybus à Marseille pendant la décennie des années 90 il fut également organisateur des soirées et festivals indus/hardcore ARMAGEDDON. En 2013 il monte son propre label Unknown Pleasures Records pour pouvoir publier le Tribute à Daniel Darc & Taxi Girl et celui de Noir Désir -Les Filles Du Désir- contenant des reprises du groupe par des filles.

DJ sets:
Eva Peel (FR)
Pedro HIV+ (ES)
Emmanuelle 5 (All)
Electrosexual (All)