Visuel Anders Helmerson Trio

Anders Helmerson Trio

Logo Le Centre Tchèque de Paris
75006 Non noté
Evenement soirée Jazz
Date Vendredi 18 jan 2019 De 20h00 à 23h30
Lieu Le Centre Tchèque de Paris Découvrir le lieu
Billets
  • Entrée : 5 Tarif réduit : 3 Sur place
Le Centre Tchèque de Paris
Paris 06e 18 rue Bonaparte
Voir la carte
avec
  • Anders Helmerson
  • Christian Grassart
  • Thierry Conand

Concert du groupe Anders Helmerson Trio au Paris-Prague Jazz Club ! // jazz-rock-fusion

 

Anders Helmerson – piano
Christian Grassart – batterie
Thierry Conand – basse

Anders Helmerson est né dans une famille musicale en Suède, où sa mère était professeur de piano et son père était un musicien de jazz. Anders a d’ abord étudié le piano classique. Cependant, ses principaux intérêts ont évolué vers le rock progressif, comme Yes, King Crimson, ainsi que la musique de jazz Chick Corea, Bill Evans, etc.

En 2018, Anders a exprimé sa passion sur les touches d’un piano à queue et il a composé la musique qui suggère qu’il était devenu un musicien de jazz. Anders appelle ce nouveau projet « The House Project Quantum ». Permutation la plate – forme de clavier pour un piano à queue était pour Anders pas un changement de style de musique, plus comme une modernisation du timbre – pour beaucoup un changement de style et un défi, mais sa musique a été ouverte pour une plus grande foule. Pour ce projet, il a choisi les musiciens français Christian Grassart à la batterie et Thierry Conand à la basse.

 

Paris-Prague jazz club

Fondé il y a maintenant 17 ans, le 9 novembre 2001 très exactement, le Paris-Prague jazz club est un des rendez-vous favoris des amateurs de jazz. Situé en plein cœur de Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans les caves voûtées du Centre culturel tchèque, le Paris-Prague jazz club est également un lieu de convivialité. Pour les amateurs, on y trouve notamment la bière tchèque la moins chère de Paris! … à côté d’autres boissons et de bonnes petites choses à manger.

Programmateur associé : David Rolland