Visuel ACID AVENGERS

ACID AVENGERS

Logo La Java
75010 Non noté
Evenement soirée Electro / Techno
Date Vendredi 27 jan 2017 De 23h45 à 06h00
Lieu La Java Découvrir le lieu
Billets
  • 10 Sur place
La Java
Paris 10e 105 rue du Faubourg du Temple
Voir la carte
avec
  • PERSEUS TRAXX
  • 88UW
  • SOUL EDIFICE
  • RAAL

Après une petite pause automnale, les vengeurs de l’acid reviennent en grande pompe pour une année 2017 qui s’annonce définitivement corrosive !

Pour ouvrir en beauté la nouvelle année, ils convient à leur table l’un des représentants les plus actifs de la scène acid anglaise, PERSEUS TRAXX : figure de Bunker Records, le producteur anglais Nigel Rogers s’attache à développer avec un sens du groove imparable un son qui oscille entre acid house, electro et même techno, en rendant hommage aux pionniers de Chicago et Detroit. Trop rare en France, il nous fait l’honneur de nous présenter un set 100% acid !

Ancien résident du Tresor, le hambourgeois 88UW se consacre, avec son nouveau projet V_3.378, à travailler les sonorités en profondeur à grands coups de basslines acid. Sa sortie récente sur Acid Avengers est un parfait avant-goût du set qu’il nous prépare.
Pour les accueillir, les résidents SOUL EDIFICE et GRAAL nous préparent leur recette de cocktail acidulé à base de techno, rave, electro, house, braindance & co !

Attaché à la culture rave et bercé par Vibert et UR, SOUL EDIFICE joue des sets éclectiques entre acid et breakbeat, rappelant les friches industrielles de Manchester. Grand patron du label Vernacular Music, membre du Vernacular Orchestra et Dj résident chez Acid Avengers, il prépare pour l’occasion un closing en forme de feu d’artifice.

Co-directeur du label Le Cabanon Records et co-producteur des concerts Venin, GRAAL offre un métissage entre musiques expérimentales et dansantes. Manipulant vinyles, fichiers numériques et parfois cassettes audio, il créé une masse sonore hybride, fragile et puissante, improvisée en fonction du lieu de diffusion.