Visuel Villette sonique dévoile sa programmation !
PARIS LA NUIT

Magazine

Villette sonique dévoile sa programmation !

Categorie Festival
Auteur Jeremie Beller
Date de publication 03/03/2017

Dans l’air fraichement revigoré du printemps, un événement incontournable pour les Parisiens et les férus d’Underground, annonce chaque année l’ouverture de la saison des festivals, c’est Villette Sonique. Rendez-vous sur les pelouses verdoyantes du Parc de la Villette du 25 au 31 mai prochain pour une semaine de concerts et de festivités musicales exceptionnelles.

Festival-Villette-Sonique-encore-plus-fort

Grace à l’agencement parfait du parc de la Villette et de ses prestigieuses infrastructures (le Trabendo, le Wip, le Cabaret sauvage, La Grande Halle de la Villette et La Philharmonie) et à une programmation pointue à la réputation internationale, ce festival a toujours mis un point d’honneur à mélanger les styles, les ambiances et les horizons musicaux tout en alignant têtes d’affiches et outsiders.

villetteprog

Lors du précédent opus on se rappelle encore du live endiablé des « metalleux » Japonais de « Boredorms » plus grand groupe rock-psychédélique de tous les temps et de leurs cent tambours, d’un set cosmique de ZOMBIE ZOMBIE et de la sombre mais, pas moins enivrante techno sans espoir d’Helena Hauff.

Pour cette 12 ème édition le niveau est encore rehaussé, nous ne « teaserons » que la venue exceptionnelle des Berlinois d’Einstürzende Neubauten, mythique groupe de musique expérimentale à tendance bruitiste, une incantation de la rappeuse de Harlem Princess Nokia grande prêtresse du rap féministe ou encore la carte blanche au label collectif Sin mené par Flavien Berger dans le cadre de la Red Bull Music Academy.

Concerts gratuits, soleil, plein air, apéro avec les amis, artistes d’exception et farniente, sans oublier le traditionnel Village Label qui regroupe pendant la semaine disquaires vinyles et labels indépendants, si vous êtes à Paris c’est l’évènement à ne pas rater, si vous n’y êtes pas, c’est bien l’occasion d’y passer !

La programmation :

KEIJI HAINO & MERZBOW & BALAZS PANDI + AFRIRAMPO + PUCE MARY

Jeudi 25 mai 2017
Le Trabendo / 19H30

ROYAL TRUX + GROUP DOUEH & CHEVEU + URANIUM CLUB + BERNARDINO FEMMINIELLI

Vendredi 26 mai 2017
La Grande Halle De La Villette Paris / 19h

ANNETTE PEACOCK + OOIOO

Samedi 27 mai 2017
Cité de la musique – Philarmonie De Paris 2 / 20h30

RED BULL MUSIC ACADEMY présente : Cabaret_sin~ 003

Samedi 27 mai 2017
WIP / 22h30 – 6h

EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN + JENNY HVAL

Dimanche 28 mai 2017
La Grande Halle De La Villette Paris / 20h

Retrouvez toutes les infos concernant villette sonique ici

Tickets ici

BON PLAN : Il est possible de s’abonner en choisissant trois concerts différents dans la programmation et de bénéficier ainsi de 30 à 40% de réduction sur le tarif normal

Parc
Visuel Parc De La Villette
Parc De La Villette
75019 +
Les dernières News