Visuel Une halle à manger en plein coeur du 12e arrondissement !
PARIS LA NUIT

Magazine

Une halle à manger en plein coeur du 12e arrondissement !

Categorie Lieu
Auteur MARGAUX DREUX-PICQUET
Date de publication 24/01/2018

Vous avez dû le lire partout, le Ground Control revient. Il devait ouvrir aujourd’hui, mais l’attente se fera encore quelques jours… Pour notre plus grand bonheur ! Le GC va s’installer jusqu’en 2020 (2 ans non-stop) à la Halle Charolais en plein cœur du 12e arrondissement de Paris.

ground-control-gare-de-lyon-paris-12e

Pour sa 5 e saison consécutive, le Ground Control nous dépaysera avec des espaces incroyables : 4500m2 couverts dans l’ancienne halle industrielle qui servait de centre de tri postal près de Gare de Lyon (en attendant un projet urbain de réhabilitation en éco-quartier de 6ha par SNCF Immobilier) et 1500m2 à l’extérieur pour les beaux jours qui ne devraient plus tarder à arriver.

Commencé en 2014 à la Cité de la Mode, le projet Ground Control nous a depuis habitué à des endroits originaux et sympathiques tels l’ancien dépôt SNCF de la Chapelle dans le 18e arrondissement en 2015 qui prendra le nom de Grand Train l’année suivante.

Depuis l’année dernière, le Ground Control s’est installé à la Halle Charolais.

Un crossover du nec plus ultra parisien à la mode berlinoise avec une touche de Ruinpub. Au programme, du durable, du responsable, de la solidarité mais aussi et surtout : la fête.

Cette année, et au vu du succès incroyable des années précédentes, le Ground Control a fait les choses en très grand : La Halle à Manger, pouvant accueillir 300 couverts, où se relieront 6 stands autour de grandes tables en bois :

- Faggio, une pizzéria traditionnelle sicilienne

- Mr Zhao, pour une cuisine traditionnelle chinoise revisitée au goût du jour

- Solina, des pâtes fraiches italiennes

- Chilam, un mexicain qui fait des tortillas maison

- Table Nali, de la cuisine africaine

- La Résidence, une cuisine solidaire concoctée par des chefs réfugiés.

Côté boissons, nous trouverons le Décanteur, un grand bar à vin et le Long Courrier Express, un bar à cocktail avec un décor d’avion de ligne pour un coté speakeasy au sommet.

La Zone Franche, c’est THE endroit : l’espace évènementiel par excellence où l’on trouvera la Ground Epicerie avec ses produits en circuit-court, mais aussi des concept-store comme la boutique Mama Petula pour les paysagistes en herbe, Objets Trouvés (un cabinet de curiosités), la fameuse Boutique Grand Train et une librairie.

_h6a7321

A l’extérieur, c’est « Røk by Woodmen » le restaurant danois à l’esprit Hygge qui nous accueillera mais aussi l’Huîtrerie des Frères Besson, les galettes bio de Rozell & Co, l’italien Peppa porchetta, le barbecue argentin The Asado Club et le Grand Verger des Fermes de Gally.

ground-control-paris-12e-1

Enfin, de nombreux ateliers et galeries seront proposés : Le Ground Control Charolais Club (ou GCCC pour les intimes), un atelier de lutherie qui offrira des services de réparation, de fabrication et de customisation de guitares et de basses la journée et des concerts acoustiques le soir. Le Studio 81, qui comme son nom l’indique nous fera découvrir des photos et proposera des tirages ainsi que des ateliers d’initiation à la photographie. Une galerie d’art, des cours de Yoga, Reiki, Pilates, réflexologie et de méditation les mercredis et dimanches dans la salle des Pas Perdus.

Un endroit sera également dédié aux enfants : le Hors Control.

Tenez-vous bien prêts pour l’ouverture, on parle d’une semaine complète d’inauguration avec une programmation au top !

Informations :
La Halle Charolais, 81 rue du Charolais – 12e

Horaires : Du mercredi au vendredi de 12h à 00h, le samedi de 11h à 00h et le dimanche de 11h à 22h
OUVERTURE TRES PROCHAINE !

Le site : groundcontrolparis.com

Les dernières News