Visuel Un parcours artistique et culturel dans le quartier Bastille
PARIS LA NUIT

Magazine

Un parcours artistique et culturel dans le quartier Bastille

Categorie Événement
Auteur Aimé
Date de publication 14/09/2017

Le 15, 16, 17 septembre prochain l’association du Génie de la Bastille invite les Parisiens à participer à un parcours artistique, ludique et libre, au sein du 11ème arrondissement pour découvrir sous un autre jour la pléthore de peintres, sculpteurs, street artists, photographes et autres musiciens que compte le quartier.

2

À l’initiative de cet Événement biennal, l’association Le Génie de la Bastille qui rassemble plus de 80 artistes plasticiens professionnels avec la volonté de rapprocher l’Art Contemporain du public à travers l’ouverture des ateliers, l’ouverture sur le monde et d’autres communautés et l’intégration de l’art dans l’espace publique.

15010271487_63312a4e21_b

Loin des galeries et classiques musées, c’est plus de 90 artistes qui présenteront leurs oeuvres dans une cinquantaine de lieux insolites et peu sollicités pour ce genre d’exhibitions artistiques.

IMG_11341

La liste des lieux publics, bars, boutiques, commerces participants ainsi que les œuvres, les activités participatives et les animations prévues sont disponibles sur le parcours complet, à consulter sur le site de l’association. Une jolie ballade à ne pas rater !

Galerie
Galerie du Génie de la Bastille
75011 +
Les dernières News