Visuel Un morceau avec Senbei
PARIS LA NUIT

Magazine

Un morceau avec Senbei

Categorie Musique
Auteur Jessica
Date de publication 25/01/2018

Senbeï fête la sortie de son nouvel album solo à la Bellevilloise samedi 10 février 2018 à l’occasion de la soirée Excuse My French !

Découvrez son univers musical !

SENBEI – Ningyo (Official Video)

Le morceau Akuras, intro de mon album, pose bien les bases de ce qu’on allait entendre par la suite. Disons que c’est le morceau qui est là pour attirer votre attention. Pour la track 2, il me fallait quelque chose d’efficace, d’épique, qui frappe fort, qui va droit au but, qui explique qu’est-ce qu’on est en train de faire, et pourquoi on est là, qui résume de façon musclée mon propre propos, ce pour quoi j’ai fait cet album.

Tout est là, les gros cuivres façon générique de manga des années 90, les voix féériques (chant des sirènes), qui me font toujours penser aux Sylvidres d’Albator quand je les ré-entends, le coté mélancolique des paroles des voix samplées, sorte d’hommage à tous les interminables mangas de mon enfance qui me procuraient une sensation d’impuissance, à force de ne jamais en voir la fin, et surtout, un bon gros beat pour rendre hommage à ce hip hop boom bap, celui que je préfère.

Reste quelques notes de koto, de Niko (violon japonais) et de shakuhachi, par-ci par-là, pour bien rappeler qui je suis, et comment j’ai envie de vous accompagner pour le reste de l’album.

 

Les dernières News