Visuel Un morceau avec… Marlin
PARIS LA NUIT

Magazine

Un morceau avec… Marlin

Categorie Non classé
Auteur Jessica
Date de publication 17/07/2017

Marlin, jeune prodige de 21 ans,  vient de sortir son EP « N I G H T S ».  A cette occasion, il nous parle du morceau « 54321″, aux sonorités electro-mélancoliques …

J’ai du commencé ce morceau sur mon ordi, un soir de printemps, dans la maison de ma grand mère. La démo s’apellait SPRING et n’avait rien de particulier au début, j’essayais juste de faire des sons qui sonneraient comme du « Kaytranada » ou « Pomo ».

J’ai longtemps travaillé l’instru, je me disais que c’était une bonne vibe. Puis une mélodie m’est venue autour des chiffres 54321, je l’ai enregistrée en « yahourt » et j’ai écrit le restes des paroles un autre jour.

Ensuite, un matin où je n’avais pas encore dormi, j’ai enregistré toutes les voix dans mon appartement à LILLE (ce sont toujours les prises qu’on entend sur le morceau)

Je comptais faire rechanter la mélodie par quelqu’un d’autre, mais quand je l’ai fait écouté autour de moi on m’a conseillé de garder ma voix. Bien que j’aimais chanter parfois, et ce depuis longtemps, je n’avais jamais mis ma voix sur les morceaux « electronique » que je sortais sous le nom MARLIN.

C’est après ce morceau que j’ai décidé de continuer à chanter, c’est du coup celui-là qui a précédé les autres morceaux de l’opus « NIGHTS »

Le sens du décompte « 54321″ on peut le comprendre comme on veut. En tous cas il évoque pour moi que 54321, c’est maintenant, il faut y aller. C’est un peu une ôde à la motivation, et à la force que l’on doit aller chercher au fond de soi pour se réaliser et faire briller cette lumière que l’on a tous en nous.

54321, turn it down

 

Les dernières News