Visuel Un morceau avec Leo Minasso de Hydropathes Records
PARIS LA NUIT

Magazine

Un morceau avec Leo Minasso de Hydropathes Records

Categorie Musique
Auteur Paris la Nuit
Date de publication 18/05/2018

Pour Zodiacales, j’ai voulu partir sur des atmosphères mélancoliques, sombres, en mêlant vastes espaces sidéraux et matière brut, ou se condenseraient émotion et dynamique.

L’utilisation de choeurs sur Sad Libra et Destiny pose à mon sens un cadre fantomatique que la mélodie de Quanta Veil et les échos satellitaires de Sidus viennent lier d’un fil éthéré. Le mouvement est appuyé par une progression dans l’intensité générale de par l’ordre des morceaux.

Dans mon processus global de création, chaque instant m’inspire dans le sens ou je ne peux échapper aux sons quel qu’ils soient et à l’influence de mes émotions et mes inspirations musicales sur ma pensée, ce qui se transmet dans mes compositions. J’utilise des samples, des synthétiseurs, des prises de sons, partant souvent de bases hasardeuses pour laisser les harmonies inhérentes aux ondes pousser plus loin mon inspiration et construire une forme d’ordre.

La Techno et les rythmes rapides donnent à la musique, à mon sens, une portée physique puissante contribuant à faire vivre l’écoute comme une expérience totale.

Les dernières News