Visuel Un morceau avec… Bonnie Li
PARIS LA NUIT

Magazine

Un morceau avec… Bonnie Li

Categorie Musique
Auteur Victor Taranne
Date de publication 17/07/2017

« Mallory » est un morceau tiré d’un EP réédité par le label Icons Creating Evil Art et composé par Bonnie Li en collaboration avec Elia M. L’artiste nous parle donc de l’histoire de ce morceau particulier aux ambiances sombres et mélancoliques, un morceau également remixé par Emmecosta.

« J’ai rencontré Mallo un soir dans un bar glauque de Paris où elle faisait un petit strip’. ça sentait la bière et la pisse, les gens étaient saouls et on entendait des blagues salasses dirigées vers cette fille à la peau cristalline et au visage d’enfant. Peut-être est-ce mon côté féministe, ou simplement mon empathie devant une artiste dont on ne respecte pas la performance, le fait est que j’ai eu d’un coup le sentiment de la protéger.

Après sa perf’, elle est venue m’offrir un verre et le feeling est tout de suite passé. Nous avons quitté le bar et au fil de la nuit, nous nous sommes baladées dans les rues de Paris alors qu’elle me racontait sa vie. Autrefois patineuse artistique confirmée, elle s’est tourné vers le striptease par passion, mais s’est vite retrouvée au milieu de gens qui profitaient d’elle et est partie à la dérive. Ça m’a inspiré ce track.

Je suis heureuse de voir qu’aujourd’hui elle a tiré un trait sur ces anciennes fréquentations, qu’elle est devenue une femme épanouie et sûre d’elle. Et de la compter parmi mes plus proches amies. »

Les dernières News