Visuel Un Concert symphonique avec musique de films et détente à Radio France
PARIS LA NUIT

Magazine

Un Concert symphonique avec musique de films et détente à Radio France

Categorie Événement, Musique
Auteur La Redac'
Date de publication 05/11/2018

Radio France sort des sentiers battus de la musique classique dans son nouvel auditorium et attire de plus en plus le grand public ! Aujourd’hui, c’est la musique de films qui est à l’honneur, avec une série d’évènements autour de ses grands compositeurs. Mais comme Noël arrive à grands pas, ce n’est pas l’unique surprise : le nouveau bar « Le Bel Air » vous attend  au cœur de la Maison de la Radio et vous propose ses cocktails et DJ sets en deuxième partie de soirée. Vous n’étiez pas au courant ? Nous non plus… Mais voilà chose faite ! 

Cinéma, vous avez dit cinéma ? Radio France se lance dans une série de concerts orchestraux pour rendre hommage à la musique de films. Premier invité de marque : Alexandre Desplat, lauréat de l’Oscar de la meilleure musique de film 2018 pour le film La Forme de l’eau. Quelques années avant, le compositeur avait enregistré, à Radio France, la partition du film Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson, interprétée par l’Orchestre National de France. Une collaboration que l’on pourra écouter en live lors du concert « Au-delà de l’image », représentation de plusieurs œuvres de Desplat dans le désormais célèbre Auditorium de Radio France le 6 décembre prochain. Plus tard, un week-end en janvier, février et mars sera consacré à d’autres grands compositeurs et cinéastes : Bertrand Tavernier, Nino Rota et Stanley Kubrick. Et pour ceux qui n’y seront pas, vous pourrez toujours l’écouter en direct sur France Musique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Radio France (@radiofrance) le

Mais après un moment planant pareil, percuté pendant quelques heures par les virtuoses de l’Orchestre National de France, que nous reste-t-il à faire ? Radio France a la réponse : aller au bar, en after-concert ! Le Bel-Air, situé dans l’enceinte de la Maison de la Radio, ouvre ses portes tous les soirs du mardi au samedi – l’after(work) idéal. Ce nouveau projet est né de l’ambition de Radio France, mais surtout de la patte d’Éric Wapler, créateur de lieux de divertissement. Imaginé par ses soins, il travaille en collaboration avec l’architecte Stéphane Maupin, médaillé de l’Académie d’Architecture. Un ton sobre et intime se dégage ainsi de ce nouveau bar, aux allures métalliques, qui n’est pas sans rappeler le décor du bâtiment historique parisien.

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

Une publication partagée par Les Cogneurs (@lescogneurs) le

 

On ne sait pas pour vous, mais on peut vous assurer qu’on va sauter sur l’occasion. De sortir de notre train-train d’écumeurs de bars et autres clubs pour aller profiter de cet instant pur que nous propose Radio France, d’écouter la musique de nos films favoris avant d’aller siroter un cocktail au chaud. On aime !


Radio France – Le Bel-Air
116, avenue du président Kennedy – 16e
www.maisondelaradio.fr

Les dernières News