Visuel Tout le mois d’août, une écurie sera transformée en grand espace de loisirs éphémères
PARIS LA NUIT

Magazine

Tout le mois d’août, une écurie sera transformée en grand espace de loisirs éphémères

Categorie Événement
Auteur Victor Taranne
Date de publication 07/07/2017

Les chevaux aussi savent s’amuser. Du 5 août au 27 août, en effet, L’Écurie Enchantée investit le Centre équestre de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, pour y proposer une large diversité d’activités culturelles et de loisirs.

D’une superficie totale de plus de 3000m2 répartie sur deux espaces, la carrière (2000m2 en extérieur) et la cours et ses boxes (1500m2 en intérieur et extérieur), l’étendue sur laquelle les activités prévues par les organisateurs s’étendront est donc suffisamment large pour permettre multitudes de choses.

Le-parc-de-la-Villette-∏-William-Beaucardet-VIL_0037367_57bebe1f35ea0

Parmi elles, évidemment, du sport et des jeux, puisqu’on se trouve dans un espace, à l’origine dédié pour cela. Badminton, pétanque, ping-pong, babyfoot mais aussi billard, jacuzzi, jeux de société ou d’arcade pourront être pratiqués. Plusieurs intervenants éphémères installeront également leurs stands : vinyle shop, yoga, friperie, body-painting ou flash tattoo, entre autres.

L’art n’est pas mis de côté non plus, loin de là, puisque plusieurs expositions se tiendront tandis que des collectifs animés par la fièvre du groove et du jazz – disco et house en tête, donc – se relaieront derrière les platines du lieu.

Au final, ce que nous prépare l’Écurie Enchantée est un grand éloignement de la ville pour tous les parisiens qui, forcés ou contraints, restent à Paris pendant la période estivale. Vous savez donc où traîner vos sabots cet été.

Informations pratiques : 

L’Écurie Enchantée
Du 5 août au 27 août 2017
Centre équestre de la Villette
9 Boulevard Macdonald
75019 – Paris
Fermeture des portes : 21h

Les dernières News