Visuel Top départ du Paris Music Festival
PARIS LA NUIT

Magazine

Top départ du Paris Music Festival

Categorie Festival
Auteur Jeremie Beller
Date de publication 15/03/2017

Après une première édition couronnée de succès Paris Music Festival revient du 16 au 19 mars prochain pour un long weekend festif de concerts et de performances musicales dans les lieux les plus insolites de la capitale.

Créé par les organisateurs du « Disquaire Day » et en association avec la Mairie de Paris, Paris Music se donne pour ambition de devenir chaque année un rendez-vous incontournable et d’offrir une voix importante à Paris au sein de la création musicale internationale.

Festival éclectique et multi-genre ce festival s’adapte à tous les goûts et propose tous les styles musicaux de la pop à la musique contemporaine, du Hip Hop à la musique classique, du jazz à la musique électronique. La programmation au spectre large mais, pas moins pointue est aussi appétissante que généreuse. Cette année la rédaction vous conseille NOSFELL (18 mars) au musée des Arts Asiatiques-Guimet, extraterrestre à la musique envoutante qui à la langue inventée de ses chansons saura vous charmer et ne manquera pas de vous faire douter entre magie et performance. Ou, pour les plus intimistes, la Carte blanche à Philippe COHEN SOLAL pour le live de CHASSOL (18 mars), pianiste prodige de l’improvisation, qui rendra un hommage musical au Club des Haschischins (dont Baudelaire faisait parti) et proposera à l’aide de son piano-sampler une réinterprétation psychédélique des paradis artificiels.

Du côté des lieux, Paris Music Festival met en valeur les salles de concerts et les lieux les plus atypiques du Paris Historique et installera sa pléthore de concerts et d’artistes dans les Musées, centre culturels et les bars.

De la cité de la musique, à la crypte archéologique du parvis de Notre-Dame, en passant par le Petit Palais ou le Musée d’Orsay et d’illustres salles de concert comme la Maroquinerie, les Parisiens vont vivre une expérience d’écoute inoubliable et insolite.

hypocauste

« Paris Music Festival, le pari de la musique…»

Toutes les infos ici

Tous les Lieux ici 

Les dernières News