Visuel Taste of Paris le festival gastronomique des Chefs revient au Grand Palais
PARIS LA NUIT

Magazine

Taste of Paris le festival gastronomique des Chefs revient au Grand Palais

Categorie Événement
Auteur Aimé
Date de publication 18/05/2017

Du jeudi 18 Mai au mardi 23 mai, sous la Nef du Grand Palais, s’installeront 21 restaurants éphémères tenus par un casting de chefs de prestiges avec la présence exceptionnelle de Stéphanie Le QuellecThierry MarxChristophe Adam pour ne citer qu’eux.

6929592_7b2d9da2-33f5-11e7-8f2b-3cf2a2696ece-1_1000x625

Au sein de Taste of Paris les Parisiens seront invités à déambuler au sein d’un marché de très bon goût qui sèmera ses stands de denrées précieuses, comestibles d’excellences et autres friandises rares sur un espace de  1000 m2.  Fins gourmets et chefs d’exceptions seront présents pour régaler les babines des festivaliers autour d’un parcours culinaire d’une centaine d’artisans venus faire étalage de leurs merveilles à venir déguster : confitures, cidre, caviar, poutargue, saumon fumé, jus, charcuteries, etc…

Partez à la découverte des merveilles culinaires du monde et célébrer la gastronomie étrangère avec l’épicerie nippone Umami qui présentera ses citrons Yuzu et autres chefs-d’oeuvres endémiques au Pays du soleil levant tandis que Joe & Avrel’s épatera vos estomacs avec une gamme inédite de produits africains haut de gamme à faire saliver vos papilles !

Les trésors de la mer seront aussi à l’honneur avec des produits marins d’une précieuse rareté et des maisons de renoms comme le Saumon Salma, le Caviar de Neuvic, ou les huîtres Tarbouriech. Qui dit mer dit aussi saveurs de Méditerranéenne et c’est l’épicerie fine de qualité Kalios qui sera sur place avec leurs célèbres et inimitables olives de Kalamata.

Coté dessert les festivaliers auront le choix de déguster les glaces Alpérel ou encore expérimenter le concept Iceroll qui transforme la crème et les fruits sur une plaque à -30° en petits rouleaux de crème glacée et s’il vous reste un petit creux la Maison Senoble se fera un plaisir de vous rassasier avec sa spécialité d’île flottante en version glacée.

Les boissons non plus ne resteront pas à la cave, avec une thématique autour de la pomme avec les marques AppieSassie et Fils de Pomme qui proposeront une dégustation de leur vision moderne du cidre. Ou encore du coté du chaud venez découvrir les recettes revigorantes d’une toute jeune maison d’infusion 100% bio et naturelle, Chic et Plantes.

img_2558

Laissez vous tenter par les plats signatures des plus grands restaurants Parisiens, apprenez les trucs et astuces de chefs d’envergure mondiale, partez à la rencontre de producteurs régionaux venus de toute la France et revenez chez vous avec un panier chargé de provisions et de condiments introuvables

Que vous ayez un palais habitué des tables de qualités, ou simplement avide de sensations gourmandes sachez que les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne, alors c’est un appel aux moineaux à la maigre pitance et aux ogres dévoreurs de mêts délicieux il y a une place qui vous attend à la table des chefs.

Toutes les infos ICI

Les billets ICI

Musée
Visuel La Nef du Grand Palais
La Nef du Grand Palais
75008 +
Les dernières News