Visuel Summer is coming avec le Peacock Society
PARIS LA NUIT

Magazine

Summer is coming avec le Peacock Society

Categorie Festival
Auteur Sixtine Josselin
Date de publication 03/01/2018

Les 6 et 7 juillet 2018 prochains se tiendra le mythique Peacock Society, festival parisien des cultures électroniques, il aura lieu à la Warehouse du Parc Floral de Paris. Un subtil mélange entre scénographie travaillée et musique aboutie. Pourquoi faut-il y retourner ?

peaco

C’est après plus de 50 soirées historiques WELOVE que le Parc Floral accepte de devenir « l’écrin hors du commun » du Peacock Society.

La Warehouse se compose de deux dancefloors à verrières, sur lesquels les fêtards pourront se plonger dans une transe musicale enivrante à proximité des artistes. Pour changer d’air, une forêt, un pavillon reconverti en boîte, un ciné-club enrichissant ainsi qu’un chill-out et une allée remplie de bars et food trucks. Bref, tout est expliqué en détail sur le site officiel pour vous donner envie de vous évader.

`

L’année dernière, les têtes d’affiche étaient déjà alléchantes – Nina Kraviz, Marcel Dettmann, Kaytranada ou encore Dixon, et le festival fut un succès. Au vu du line-up de cette année annoncé il y a quelques jours, il est prudent de réserver ses places. En effet, ce sont plus de 50 artistes de la scène électronique européenne et notamment française, consciencieusement choisis, qui performeront pour vos douces oreilles. Au programme, Amelie Lens, Charlotte de Witte, Chloé, Daniel Avery, Laurent Garnier et bien d’autres !

Une troisième scène fait son apparition pour cette nouvelle édition du Peacock Society ! Rendez-vous à la « Adidas House », une scène aux sonorités house pour le vendredi vous attend avec Dam Funk, Neue Grafik, Ross From Friends et Andrès aux commandes. Le samedi sera placé sous des sonorités plus techno avec Dr Rubinstein, Or :La, DJ Nobu et Miley Serious.

Inspirée par la Deerupt de la marque et étant présentée comme un « laboratoire musical », cette troisième scène réunie promet une immersion totale pour cette nouvelle édition avec des artistes issus de la scène internationale mais également des futures perles à suivre dès à présent.

Découvrez la scénographie de l’édition 2018Des espaces extérieurs (La Piazza, le Jardin, la Terrasse) jusqu’aux dancefloors (Squarehouse, Warehouse, adidas House). Des structures colorées & végétalisées, des insertions lumineuses pour des extérieurs graphiques & kaléidoscopiques. Et un stage design numérique innovant avec des installations lumières pour un show immersif inédit à l’esthétique puissante et précise. 

Capture d’écran 2018-06-21 à 08.19.03

Une nouveauté 2018 : le festival repousse les frontières des festivités avec le Peacock Factory. Des rencontres musicales, dans Paris et ses alentours, de jour comme de nuit à expérimenter du 2 au 8 juillet 2018… Rencontre-débat, Boat Party, une croisière musicale sur la Seine, fête de closing à la Prairie de Canal et beaucoup d’autres surprises.

Le lundi 2 juillet, de 19h à 00h à Paris 13ème, vous aurez droit au Sonarium, une session d’écoute avec le label Tigersushi et sa dernière compilation Musique Ambiante Française vol 1. Posez-vous dans un petit jardin insolite des Frigos de Paris et profitez… Le lendemain, de 19h à 00h30 à Paris 18ème, retrouvez-vous dans la Station – Gare des Mines, laboratoire festif aux mille activités : performance musicale et création vidéo par Maud Geffray et Kevin
Elamrani-Lince, live de Balladur, set de Sentimental Rave.

Le mercredi 4 juillet, de 19h à 1h00 à Paris 5ème, venez écouter la programmation de la Safari Boat pour danser sur les sons de Palmbomen II, Clémentine et Raphaël Top Secret.

safari-boat-news-dure-vie-2

Enfin, le dimanche 8 juillet, de 14h à 22h à Bobigny, Peacock Factory vient clôturer cette semaine d’événements à la Prairie du Canal. Soleil, bonne humeur et musique au programme, avec Lemaire, Bruits de la passion et O Xander b2b Azamat B en dj sets.

Si le vendredi 6 juillet affiche déjà complet, vous pouvez toujours prendre vos places pour le lendemain.

Plus d’infos ici

 

Parc
Visuel Parc Floral de Paris
Parc Floral de Paris
75012 +
Les dernières News