Visuel Soyez surexcités, c’est les 30 ans du Rex Club
PARIS LA NUIT

Magazine

Soyez surexcités, c’est les 30 ans du Rex Club

Categorie Événement
Auteur Sixtine Josselin
Date de publication 06/02/2018

Le Rex fête cette année ces 30 ans et compte bien nous régaler avec un programme de taille, nommé REXIST ! Chaque mois de l’année, un lieu parisien secret investi et trois artistes aux platines.

Des DJ’s internationaux au sein du club, mais aussi un DJ contest. Enfin, des soirées Cinérexclub et des soirées « hors les murs », dans des festivals tels que le Piknik Electronik Montréal, Astropolis ou encore le Name Festival.

La France entière et l’Europe pourront profiter de l’anniversaire du Rex puisque sont prévues des nuits de folie dans divers clubs français et européens, notamment le Watergate à Berlin.

2016-12-watergate-club-berlin-5-750-440-png-crop

Les soirées résidentes du Rex offrent une programmation inégalable tout au long de l’année. Si les lieux sont tenus secrets, on connaît déjà les heureux élus. La première soirée commence avec Btrax et Extravelt, Präri et Ben Men le 9 mars. Daniel Avery poursuit le 16 mars pour un all night long. Laurent Garnier, Scan X et Surprise prennent la relève le 29 mars, suivis par Skryptöm et Rødhåd ainsi qu’Electric Rescue le 6 avril. Enfin, Insomnia – Praslesh all night long et Lumière Noire – Il est Vilaine avec Sutja Gutierrez performeront respectivement le 14 et le 20 avril.

© Alban Gendrot - http://fb.me/agendrot

Des concerts seront également organisés au sein du Grand Rex. Pour l’occasion, c’est Pedro Winter (alias Busy P.) qui inaugure l’anniversaire du Rex en fêtant les 15 ans de son label Ed Banger le 31 mars. Ce n’est autre… qu’un orchestre symphonique, dirigé par le chef d’orchestre Thomas Roussel, qui reprendra les plus grands succès d’Ed Banger. Matériel électronique interdit sur scène ! Pour poursuivre cette folle soirée, le label invite SebastiAn, Cassius ou encore Breakbot pour un after. L’on sait déjà que St Germain est l’invité du 17 mai pour un autre concert inédit.

5a65a4688484e_ed-banger-records

Enfin, un DJ contest sur Soonvibes se déroule du 1er février au 8 juin 2018 et s’adresse à tous les DJ’s résidant en France et baignant dans un style house ou techno. Les 6 vainqueurs auront l’immense chance de jouer le temps d’une soirée au Rex Club, entre juillet et décembre 2018.

Surprise supplémentaire, les soirées emblématiques du Rex Club de ces 30 dernières années renaîtront pour des moments inoubliables – Legends, Automatik, Pure Dinosaure !

 

Club
Visuel Le Rex Club
Le Rex Club
75002 +
Les dernières News