Visuel SoukMachines investit la Halle Papin pour un été haut en couleur
PARIS LA NUIT

Magazine

SoukMachines investit la Halle Papin pour un été haut en couleur

Categorie Lieu
Auteur Liza Tourman
Date de publication 01/06/2017

Ah paris ! Ville Lumière, multiculturelle et tout le tralala. Mais aussi Paris oppressante, stressée, terne, routinière… Dans cette foule anonyme, toi, cher fêtard invétéré, tu essayes de créer ton trou tant bien que mal. De festoyer pour t’égarer, oublier, rigoler, rencontrer… Malgré cette volonté de sortir un peu de ton quotidien, tu te rends assez vite compte que les réjouissances se retrouvent elles aussi enfermées dans un cadre et des codes restrictifs. Mais si bizarre que cela puisse paraître, c’est parfois la monotonie qui pousse la créativité à son meilleur. Cela fait maintenant 12 ans que le collectif SOUKMACHINES retourne la capitale et sa banlieue en créant des évènements artistiques et festifs dans des lieux atypiques. La prise de consciences des enjeux de la reconversion de sites inoccupés est au cœur de leur projet. Passant par l’occupation temporaire de lieux en friches, ils recherchent des espaces de convivialité et de travail à faible coût.

18902058_10156145232443357_554046100_n

« En partenariat avec l’Établissement Public Territorial Est Ensemble Grand Paris le collectif a investi en mars 2016 une ancienne usine de fabrication d’outillage mécanique, La Halle Papin, afin d’y développer des espaces pour un projet participatif d’ateliers, de rencontres et d’événements ouverts sur le territoire. »

Les 9, 10 et 11 juin prochains se prépare un voyage étonnant rempli d’amour, de festivités, de spectacles vivants, d’activités cardio rythmées, de la musique métissée pour bouger ton booty !

3 jours pour 3 dynamiques différentes présentés comme tel : « Le vendredi on guinche, le samedi c’est détente et barbecuite et le dimanche c’est familial et ludique. » 

Un décollage estival avant l’heure dont le secret réside dans cette effervescence qui perdurera tout l’été ! Concocté avec soin par les organisateurs, l’explorateur urbain et curieux joyeux lurons y trouveront leur bonheur : Open Barbecue pour les plus gourmands, une boîte à idées pour les plus créatifs, une cuisine participative pour les fins gourmets et des jeux à n’en plus pouvoir pour tout ceux qui sont restés des enfants bloqués dans des corps d’adulte.

Cette fête est accessible sur donation (Sauf certains cas de programmation) à toi, ton neveu de 4 ans, ta grand mère de 97 ans mais aussi tous tes potes et les inconnus que tu auras croisés au coin de la rue et avec qui tu aimerais partager cette folle expérience !

Paillettes et déguisements en pagaille sont hautement recommandés !

Alors envie de mettre des couleurs dans ton cœur, et des bêtises enfantines dans ta tête ? Ne tarde plus !

Infos pratiques

Halle Papin
62 Rue Denis Papin, 93500 Pantin
lahallepapin.com

METRO – Ligne 7 Station « Aubervilliers – Pantin – Quatre Chemins »

 

Lieu éphémère
Visuel La Halle Papin
La Halle Papin
93 +
Les dernières News