Visuel Rave Archive permet de réécouter gratuitement des soirées vieilles de plus de 20 ans
PARIS LA NUIT

Magazine

Rave Archive permet de réécouter gratuitement des soirées vieilles de plus de 20 ans

Categorie Musique
Auteur La Redac'
Date de publication 27/11/2018

Certains ne l’ont jamais connu, d’autres le regrettent. Mais tous s’accordent souvent à dire qu’avant, c’était mieux. Pourtant, ce fameux avant, on peut toujours le découvrir après. Grâce aux archives, redécouvrez les soirées d’antan.

Pas de livre, pas de photos, mais de l’authentique quand même. Et quoi de plus authentique que la musique elle-même ? Jouée par les plus grands aux quatre coins du globe, il est encore possible de l’entendre résonner ailleurs que dans nos têtes et nos cœurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kevin Saunderson (@kevinsaunderson) le

Le site Rave Archive fait partie de ceux qui souhaitent faire perdurer le son d’antan. Créé en 2007, il passe assez inaperçu sur la toile – en même temps, rares sont ceux qui vont consulter les archives à la bibliothèque. Avec tout ce qui se fait déjà aujourd’hui, on n’aura pas forcément le réflexe d’aller digger dans les DJ sets des années 90. Pourtant, tout part de là.

Parmi les noms que vous connaissez peut-être, on retrouve Thomas Bangalter, moitié de Daft Punk, lors d’une soirée mouvementée à Chicago en 1999. Le duo mythique a le droit à son set au Even Further, festival du Wisconsin, datant de 1996. Et puis les autres – pour ne citer qu’eux – : Kenny Dope, Richie Hawtin, Adam Beyer, Lenny Dee, Derrick Carter, Kevin Saunderson…

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

Une publication partagée par Joy (@daftpunk_fans_around_the_world) le

 

Si le site n’a pas la prétention d’avoir l’exclusivité sur ces diffusions, il n’en a pas moins le mérite de les référencer et de les conserver. Des centaines d’heures de mix à écouter, gratuitement.

Les dernières News