Visuel Qui Embrouille Qui, le festival parisien qui a les yeux aussi gros que le ventre
PARIS LA NUIT

Magazine

Qui Embrouille Qui, le festival parisien qui a les yeux aussi gros que le ventre

Categorie Festival
Auteur Aimé
Date de publication 11/08/2017

Vendredi 11 et samedi 12 août, juste avant les chassés-croisés des vacances, La Station – Gare des Mines accueille Qui Embrouille Qui, un festival de musique électronique pas piqué des hannetons. Royal pour ceux restés dans le grisou de la capitale et qui ne côtoient pas encore les plages ensoleillées et leurs bestioles estivales.

Rendez-vous donc Porte d’Aubervilliers, au repère éphémère de teufs mémorables qu’est La Station – Gare des Mines pour un festival de poche qui décortique la musique électronique. Côté programmation, c’est AZF à la baguette. La DJ aux sets toujours sombres et aiguisés, mais pas dénués d’espoir, et qui bouscule la scène techno parisienne depuis quelque temps tel un éléphant dans magasin de porcelaine. Elle s’est associée au label parisien Le Turc Mécanique pour une programmation composée de live et de DJ-sets oscillants entre techno industrielle, punk contemporain, dub, noise et minimale.

Qui Embrouille Qui ne fait pas dans la dentelle et ce n’est pas moins de 27 artistes, triés dans la « créma » de la scène électronique hexagonale, qui agrémentent ce line-up à l’allure de corne d’abondance. Pour ne citer qu’eux : Waldman, nouveau shaman minimaleux de Lief Records, Nathan Zahef en b2b avec Puzupuzu pour un set à tendance afro rythmé et breaké.

Mais aussi Marcorosso, l’initiateur des 75021, qui sera en b2b fraternel avec Emilio, Dan Geparis jumelé à Making Waves Zine pour un back-to-back aux cimes du post-punk et un closing percutant de DJ AZF en binôme avec December, l’ancien prêtre nocturne des soirées de Champ Libre. Coté confort les Mermaid Express vous auront préparé un coin chill « Fly Emirates », pour reposer les oreilles et se laisser surprendre par l’affichage graphique des artistes Diouck et Rage.

 Un événement comme on les aime qui donne envie de rester ou de rentrer sur Paris pour faire suer les brics et les brocs de la station et son muret de parpaing, podium qui, paraît-il, nous serait jalousé jusqu’au sous-sol du Berghain. Sourire exigé à l’entrée, paillettes et belles dentelles autorisées, arsenic et vaisselle fragile refoulées (c’est pas le jour de sortir votre grand mère, quoique…!)

Qui Embrouille Qui
Aujourd’hui et demain
La Station – Gare des Mines
29 avenue de la Porte d’Aubervilliers
75018 Paris, France
Sur place : 6-10-12€ (selon l’horaire et le jour)
Pass 2 jours : 15€ (à se procurer avant 16h)

Espace événementiel
Visuel La Station – Gare des Mines
La Station – Gare des Mines
75018 +
Les dernières News