Visuel Passez une nuit gratuite au musée le 19 mai 2018 !
PARIS LA NUIT

Magazine

Passez une nuit gratuite au musée le 19 mai 2018 !

Categorie Événement
Auteur Sixtine Josselin
Date de publication 20/02/2018

Le samedi 19 mai prochain se déroulera la 14ème édition de la Nuit européenne des musées. Ce sont plus de 1200 musées français et européens qui accueilleront les visiteurs gratuitement jusqu’à minuit ! Au programme ; visites commentées, ateliers, parcours amusants, dégustations, spectacles, animations et bien d’autres surprises viendront rendre la découverte des musées unique et particulière.

3322_NUITEUROPEENNEDESMUSEES

Cette année, la Nuit européenne des musées s’inscrit dans la programmation de l’Année européenne du patrimoine culturel, avec plus de 2000 musées participants dans 30 pays à travers l’Europe. En effet, les musées sont des lieux indispensables à la transmission du savoir et de la culture, qu’ils soient consacrés à la musique, la littérature, l’histoire, les arts plastiques… et sont donc invités à lier leurs événements avec le thème de l’Europe et du patrimoine culturel européen.

muscedelhommemnhn-jcdomenech2

« La classe, l’oeuvre ! » sera un programme proposé à des musées européens, dans le but d’élargir l’action d’éducation artistique et culturelle. Le principe est simple : une nuit pour rapprocher les élèves, de la maternelle au lycée, des musées. Pendant l’année scolaire, les élèves étudient l’oeuvre d’un musée et présentent leur travail le soir de la Nuit européenne des musées, devant un public plus ou moins averti.

Afin de promouvoir son programme, la Nuit européenne des musées incite au partage sur les réseaux sociaux. Chacun peut publier ses coups de coeur, photos, bons plans et autres informations, le but étant que les visiteurs deviennent acteurs de l’événement.

Toute la programmation ici

Retrouvez la Nuit européenne des musées sur Twitter (@Nuitdesmusees), Facebook, Instagram (#NuitDesMusées) et le site officiel !

Les dernières News