Visuel Nuit Blanche 2017
PARIS LA NUIT

Magazine

Nuit Blanche 2017

Categorie Événement
Auteur Jessica
Date de publication 15/09/2017

Depuis 2002, la Nuit Blanche à l’initiative de la maire de Paris, propose au public des parcours artistiques dans les bâtiments et les espaces publiques emblématiques de la ville.

21054

« Dans cette époque de repli sur soi, j’ai trouvé qu’il était intéressant d’en revenir à l’espace public, celui des interactions sociales » a déclaré Charlotte Laubard, directrice artistique de l’événement.

Cette année, la 16ème édition est placée sous le signe de la création commune entre artistes et citoyens qui souhaitent faire bouger les représentation et les perceptions. Le thème évoqué « faire œuvre commune » propose deux parcours :

Premier parcours CENTRE: Du centre, qui s’étendra autour de l’Hôtel de Ville depuis les berges du parc Rives de Seine jusqu’à la place de la République en passant par les Halles.

• Le collectif berlinois Invisible Playground inondera les berges de lettres qui composeront des phrases au fil de l’eau.

• le Conservatoire Mozart, La Place et la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs seront investis par le chorégraphe Olivier Dubois  et plus de 300 danseurs amateurs.

nuit-blanche-1-800x0

Second parcours NORDUn second parcours s’épanouira dans le quartier de la Chapelle et jusqu’à la gare Rosa Parks en passant par la Halle Pajol et le CENTQUATRE.

• Le collectif MU,  initiateur de La Station – Gare des Mines proposera une installation visuelle et sonore sur le thème des rails , sur les voies ferrées derrière la halle Pajol.

•  Le collectif (LA)HORDE invitera les parisiens au sein d’un tournage nocturne, mettant en scène un ballet de machines.

93064

Comme chaque année, un dispositif de transport spécial est mis en œuvre par la RATP pour faciliter vos déplacements.
Informations à venir sur le site www.ratp.fr

Plus d’informations paris.fr/nuitblanche

Les dernières News