Visuel My City, des mini-docu’ qui font le tour du monde de l’électro
PARIS LA NUIT

Magazine

My City, des mini-docu’ qui font le tour du monde de l’électro

Categorie Musique, News
Auteur La Redac'
Date de publication 22/10/2018

Toi qui fais tant la fête, qu’on voit à toutes les soirées toujours plus arrosées. Toi qui en club viens raconter la biographie du DJ et des origines de la musique électro alors que personne ne les connaît (et probablement que tout le monde s’en fout). Fini de briller. Maintenant, nous aussi on sera incollables sur le sujet.

Merci Mixmag. Le média londonien dédié à la musique électronique et la scène underground mondiale a lancé, il y a un mois, une série de mini-documentaires autour du globe : My City. Le concept ? Un épisode, une ville. En compagnie de l’un de ses principaux acteurs, chaque opus nous raconte l’histoire de la culture underground en agglomération.

Si le premier épisode accompagnait Danny Daze au cœur de Miami, le deuxième nous emmenait à Detroit, mère fondatrice de la techno. En prime : Carl Craig comme guide. Troisième épisode cette semaine avec la scène californienne de Los Angeles, et l’un de ses plus grands DJ’s Doc Martin. Immersion dans chacun de ces paysages, pour y entendre le son typique du coin mais aussi découvrir l’horizon nocturne de la ville.

Chaque nouvel épisode est diffusé sur la plateforme média WAV, habituée du livestreaming musical et des vidéos conceptuelles d’artistes, avant d’être remise en ligne sur YouTube plus tard. Une vidéo toutes les deux semaines, c’est le planning que Mixmag semble avoir choisi. Pour notre plus grand bonheur. Pas besoin de se payer des vacances de luxe pour aller écouter la musique d’ailleurs ; sortez chez vous.

Les dernières News