Visuel Massive Attack sort une application interactive pour remixer son album Mezzanine
PARIS LA NUIT

Magazine

Massive Attack sort une application interactive pour remixer son album Mezzanine

Categorie News
Auteur La Redac'
Date de publication 12/12/2018

Décidément, Massive Attack a décidé de faire parler de lui en 2018. Après l’annonce d’une tournée anniversaire pour les vingt ans de Mezzanine, Robert del Naja et ses copains continuent la promo autour de l’évènement avec une curieuse application.

Ça vous dirait de remixer l’un des albums les plus marquants de la fin du XXe siècle ? Nous, oui. Massive Attack a sorti sa propre application qui vous permet de vous improviser artiste et vous plonge un peu plus dans l’univers de ces génies de la musique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Massive Attack (@massiveattackofficial) le

Ce qui est formidable, c’est qu’on n’est pas sûr d’avoir tout compris à cette app’. Appelée « Fantom 2.0″, elle est disponible uniquement sur iPhone (désolé pour les utilisateurs Android, on partage votre douleur…). Les titres phares de l’album tels que Teardrop, Angel ou Inertia Creep peuvent être revisités à l’aide de fonctionnalités telles que la caméra ou le micro. Souriez, et la musique change. Chantez, et la musique change. En clair, votre visage, votre voix et votre regard sont les acteurs principaux de cette expérience musicale, ainsi que les objets qui vous entourent.

On ne sait pas si c’est clair – pour nous, ça ne l’était pas trop non plus. Mais on vous conseille de tenter l’expérience ! Attention toutefois : si vous n’avez pas iOS 11.4 au minimum, impossible de s’en servir – on en a fait les frais.

Les dernières News