Visuel L’observatoire de la Lumière • Daniel Buren à la Fondation Louis Vuitton
PARIS LA NUIT

Magazine

L’observatoire de la Lumière • Daniel Buren à la Fondation Louis Vuitton

Categorie Exposition
Auteur Flore Peduzzi
Date de publication 15/03/2017

La Fondation Louis Vuitton présente depuis mai 2016 une œuvre éphémère de Daniel Buren, intitulée L’observatoire de la Lumière. Quelques semaines encore pour découvrir le bâtiment illuminé des couleurs de l’artiste ! L’exposition s’achèvera le 2 mai 2017.

visu 2 buren

Daniel Buren, célèbre pour ses colonnes noires et blanches de la cour d’honneur du Palais Royal, a relevé le défi un peu fou de métamorphoser la Fondation Louis Vuitton : carte blanche lui a été donnée par l’architecte du lieu, Franck Gehry, son ami depuis plus de 40 ans.

Les milliers de vitres de l’édifice, dalles initialement blanches, ont été colorées parcimonieusement : les 13 couleurs apposées sur les 12 voiles du monument font apparaître des formes mouvantes, au gré des heures et des saisons, dans un jeu de transparence et de lumière qui modifie totalement l’espace, tant de l’extérieur que de l’intérieur.

visu 3 buren

Dédiée à la création contemporaine, la Fondation Louis Vuitton propose ici une rencontre inédite avec l’un des plus grands artistes de la scène internationale.

Capture d’écran 2017-03-15 à 10.45.29

L’Observatoire de la Lumière, à la Fondation Louis Vuitton jusqu’au 2 mai 2017

Plus d’infos ici 

Fondation
Visuel Fondation Vuitton
Fondation Vuitton
75016 +
Les dernières News