Visuel Les meilleurs endroits où faire absolument la fête avant la fin de l’année
PARIS LA NUIT

Magazine

Les meilleurs endroits où faire absolument la fête avant la fin de l’année

Categorie Lieu
Auteur La Redac'
Date de publication 04/12/2018

Parce que 2019 arrive à grands pas, il fallait bien qu’on vous y prépare. Avis aux Parisiens, d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et de demain… S’il y a bien des choses à faire dans cette ville, il y en a qu’il ne faut pas louper. Spéciale dédicace aux clubbers : cet article est pour vous.

Cela fait peut-être quinze ans que vous êtes à Paris, que vous connaissez la ville par cœur. Vous êtes au fait de tout ce qui s’y passe, de toutes les ouvertures, de tous les endroits branchés (c’est normal, vous lisez le Bonbon). Mais personne ne peut tout connaître. Avis aux amateurs comme aux professionnels de la nuit, ceci est notre liste d’endroits où vous devez absolument mettre les pieds avant la fin de l’année (on est sympas, on vous laisse jusqu’en février).


(pardon)

Pas besoin de vous excuser. On comprendra très bien que si vous n’êtes pas au boulot jeudi matin, c’est de leur faute. Le nouveau bar/club phénomène de la ville est signé Bonjour/Bonsoir – la team derrière le Badaboum, PanicRoom, Safari Boat, 824 heures… Bref, vous avez compris. Des fêtes uniques à la pelle, du mercredi au samedi. THE place to be en 2019.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dorian (@doriangrd) le

114, rue Oberkampf – 11e


Bridge

C’est facile : la bonne excuse, c’est que ça ouvre à peine cette semaine à la place de feu le Showcase. Vous ne serez donc pas encore trop ringards à ne jamais y avoir mis les pieds. Vous avez même encore le temps de dire à quel point c’est ouf/c’est nul avant tout le monde. Grosse scéno’, jeux de lumière flamboyants, presque pas de musique électronique mais des hits d’hier et d’aujourd’hui. Ce n’est pas la bonne vieille warehouse du samedi, mais c’est cool aussi.

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

Une publication partagée par Wahid Eltaf (@wahid_eltaf) le

 

Pont Alexandre III – 8e


NF-34

Ça s’appelait Nuits Fauves, célèbre club de la capitale à la Cité de la Mode et du Design. Aujourd’hui, il n’en reste que NF-34, une toute nouvelle immersion dans un décor revu. Si l’équipe à la tête reste la même, le club a définitivement fait peau neuve après les inondations de l’année dernière. Ajoutez à cela un beau programme pour décembre (et très probablement les nombreux mois à venir), et le tour est joué. C’est neuf, c’est beau, c’est l’occasion !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SOURCE (@source__theband) le

34, quai d’Austerlitz – 12e


The KEY Paris

Ouvert en avril, ça serait dommage de ne pas avoir découvert ce lieu avant la fin de l’année… Du côté de Madeleine, The KEY Paris s’est rapidement imposé parmi les bons spots à squatter pour nos soirées folles. La programmation y est suffisamment éclectique pour en satisfaire plus d’un. Le décor est cool, l’alcool est cool, la sono est cool, les gens sont… parisiens. Mais si ça devait nous arrêter, où irions-nous ? On vous laisse y réfléchir autour d’un verre à The KEY Paris.

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

Une publication partagée par THE KEY PARIS (@thekeyparis) le

 

8, boulevard de la Madeleine – 9e


VOG Paris

Plus neuf, tu meurs. Cette nouvelle boîte située à Pantin a ouvert le week-end dernier. Tout ce qu’on peut en dire pour l’instant, c’est que le rendez-vous serait à la hauteur de ce qu’il avance. Le lieu met les nouvelles technologies en avant et plonge le spectateur en immersion avec des écrans partout sur les murs. Comme une sorte de VR géante, en musique. Le concept est alléchant, et si nous ne pouvons trop en dévoiler, on ne vous dit qu’une chose : foncez.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VOG.Paris (@vog.parisclub) le

100, avenue du Général-Leclerc – Pantin


CARGØ

Ce n’est pas vraiment un club, ni un lieu régulier. Ok, c’est plus une soirée. Mais c’est une soirée régulière, qui compte bien (et on l’espère) revenir au moins une fois par mois. Avec Bonjour/Bonsoir à la barre du Concorde Atlantique, c’est trois étages de fête, complètement modulables, pour réinventer chaque expérience à bord. Un moment inouï. On ne sait pas s’il y en aura une d’ici la fin de l’année, mais on vous conseille de sauter sur la prochaine, coûte que coûte.

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

Une publication partagée par Dure Vie (@durevie) le

 

Quai Anatole France – 7e


T7

Le spot de la Porte de Versailles a tout juste un an. Donc ça compte pour 2018, et si vous n’y êtes jamais allé, ça prouve que vous êtes un.e bleu.e. Sur l’un des toits de Paris, le T7 (du nom du hall du Parc des Expositions) propose une superbe vue sur Paris, et des super évènements à l’année. Très orienté techno et house, ce sont les noms les plus connus du milieu qui sont venus sévir derrière les platines. Une ambiance digne d’un petit festival le temps d’une soirée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par T7Paris (@t7paris) le

Place des Insurgés de Varsovie – 15e


PériPate

Plus qu’un lieu, plus qu’une soirée, plus qu’un concept. La PériPate, où qu’elle soit, c’est un moment unique à vivre. Adressée aux plus « underground » par sa culture de l’être et de la fête libre, il ne faut pas avoir peur de ce que l’on peut y voir (ou sinon ça ne sert à rien d’y aller). Sûrement, encore aujourd’hui, l’une des meilleures soirées de la ville – et de loin. On n’aura de cesse de le répéter : les soirées LGBT, il n’y a que ça de vrai !

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

Une publication partagée par Huy-Vy Phan (@huyvy) le

 

Sous le périph’ – 19e

Les dernières News