Visuel Les 5 producteurs français à suivre pour Douchka
PARIS LA NUIT

Magazine

Les 5 producteurs français à suivre pour Douchka

Categorie Playlist
Auteur Jessica
Date de publication 19/04/2017

Pur produit de l’écurie Nowadays Records, Douchka rejoint le label il y a deux ans. Aussi productif qu’hyperactif, le rennais signe un premier EP « Joyful » (Juin 2015) suivit après quelques mois de tournée par « Together », son second EP sorti en mars 2016. Son nouvel EP ‘Infantile’ sortira le 21 avril suivit d’une release au Point Ephémère le 04 mai.

1 – In Love With A Ghost :

C’est un jeune producteur rennais qui se produit très rarement sur scène mais qui a une très grosse communauté qui le suit sur internet, et notamment au japon. Il s’inspire en effet d’un univers très Kawai, de BO d’anime et tout son univers visuel se raccroche aussi à ce délire nippon. C’est très mélodique, ça s’écoute plus au calme que ça ne se danse. Je pense que ça serait typiquement le genre de projet qui marcherait extrèmement bien dans un format ciné-concert.

2 – KCIV 

Je l’ai découvert comme la plupart avec le crew Columbine à Rennes. J’ai écouté quelques titres dont Daylight Fades et je trouve que contrairement à beaucoup de beatmakers de cette génération qui s’accrochent à la branche trap de supermarché, le mec à un délire bien à lui. C’est funky et sexy, j’ai hâte de voir la suite.

3 – Pavane 

C’est clairement l’un des projets rennais qui m’a le plus marqué ces derniers temps. Son EP l’Échappée avec le sublime titre La danse de Daphnis est absolument magnifique. C’est parfaitement maitrisé, intelligent, subtil et planant. J’aimerais tellement réussir à composer un titre de cette envergure un jour. Son dernier maxi, PPPP, est également une très belle réussite, et il compose en parallèle l’album du petit prodige Tim Dup. Bref, le gars a du génie.

4 – Colorado 

J’ai découvert ces deux gars avec un premier titre qui m’avait complètement retourné : Off The Road. Une espèce d’Italo Disco mélangée à des nappes de synthés analogiques pour un rendu très club tout en restant accroché à la branche pop des groupes phares de la scène rennaise comme Her ou Juveniles. On a fait quelques dates ensemble, ce sont devenus des potes et je leur souhaite vraiment le meilleur pour la suite.

5 – Pura Pura

Anciennement actif sous le nom de Baadman, il a depuis pris de nouveaux horizons avec ce projet en s’orientant dans un univers alliant juke, techno, house et rap. Dis comme ça, ça parait être une espèce de pot pourri un peu chelou, mais le gars sait exactement où il va et il prend surtout des risques à une époque où la musique club se classifie tout le temps par genre. C’est aussi pour sa culture musicale et sa capacité à mélanger à les styles qu’il est pour moi l’un des meilleurs dj que je connaisse.

Jeudi  4  mai 20H00
Visuel DOUCHKA
Concert
Douchka
Le Point Ephémère
Les dernières News