Visuel Les 5 groupes nantais à suivre par Lenparrot
PARIS LA NUIT

Magazine

Les 5 groupes nantais à suivre par Lenparrot

Categorie Playlist
Auteur Jessica
Date de publication 05/09/2017

LENPARROT, son premier album de sortira le 10 novembre, en auto-produit, sur son label Jour Après Jour Après Jour.
A cette occasion il nous fait découvrir les 5 groupes nantais à suivre absolument !

Tonus

C’est un de mes meilleurs amis, j’ai toujours adoré jouer avec lui. On se comprend parfaitement, ce qui mine de rien est un luxe. Sa date au Pop-Up du Label en février reste un des meilleurs concerts que j’ai vus cette année. 

Mou

Il n’a que quelques concerts au compteur, mais c’est déjà un très bon. Son premier live au lieu unique était un beau moment, ses paroles t’emmènent aussi bien sur l’humour que sur des terrains plus sombres. J’attends avec impatience ses prochains titres, car il incorpore de plus en plus de phases chantées, ultra pop dans ses compos. 

Marc Morvan

Je connais Marc depuis une dizaine d’années, et suis tombé amoureux de sa musique dès la première fois où je l’ai vu jouer avec Ben Jarry. Son écriture est d’une richesse folle, entre Neil Hannon et John Cale. Il suffit d’écouter Udolpho pour en témoigner.

The Slow Sliders

Que dire ? Ce sont juste les meilleurs de la ville (et le comble est qu’ils viennent de Brest) ! En quelques années, j’ai l’impression qu’ils ont assimilé leurs influences Mac de Marco / Tame Impala pour façonner leur son, toujours porté par la voix incroyable de Victor. Leur chanson Pady me file toujours des frissons. 

Voyov

Thibaud est un perfectionniste, il a peaufiné ses chansons pendant des années entières avant de dévoiler quoi que ce soit. Sa patience a porté ses fruits, au vu de la belle ascension qui l’attend ! Sur scène, il a quelque chose de très séduisant en maniant plusieurs instruments. Mais c’est surtout sa capacité à raconter des histoires qui me plaît, comme avec Le Naufragé (c’est ma préférée, je l’avoue). 

Le dernier clip de Lenparrot, Ur Boat

Les dernières News