Visuel Le nouvel album de L’Impératrice vous promet un voyage captivant
PARIS LA NUIT

Magazine

Le nouvel album de L’Impératrice vous promet un voyage captivant

Categorie Album, Musique
Auteur Marine Mimouni
Date de publication 05/03/2019

Capture d’écran 2019-02-28 à 00.07.36

Pour fêter les un an de leur album MATAHARI, L’Impératrice a décidé de sortir une édition impériale comprenant quatre titres inédits ainsi que treize collaborations avec une multitude d’artistes. Ce premier opus connaissant déjà un réel succès nous dévoile tout en légèreté une nouvelle facette de leur univers musical. Ce groupe propulsé par le label microqlima n’a pas fini de vous émerveiller.

       L’Impératrice, c’est un mélange pop-disco entrainant, une voix féminine envoûtante et tout cela orchestré par six talentueux artistes aux allures galactiques. Ce fut Charles de Boisseguin, journaliste de formation, qui se lança en premier dans l’aventure à la conquête de la galaxie pour ensuite accueillir cinq autres petits soldats partant à la conquête du trône. Sept ans sont passés et L’Impératrice est proche de son apogée.

Ce premier mars, son altesse a sorti pour nôtre plus grand plaisir une édition deluxe incluant treize collaborations et quatre nouvelles petites pépites de la pop française. MATAHARI, référence à la célèbre espionne néerlandaise fusillée pour espionnage durant la Première Guerre mondiale, est le symbole de l’élégance romanesque par excellence. Une pochette à la fois mystique et fatale signée Mat Maitland, artiste plasticiens londonien, connu également pour sa direction créative pour de nombreux artistes comme Disclosure ou bien Galantis. L’album est réparti en trois CD. Le premier est la première édition de MATAHARI sortie en 2018. Le second inclut les titres inédits comme Forever Nobody, The Kiss avec le rappeur Jamo mais aussi Là-Haut en collaboration avec le talentueux Lomepal. Et pour chiller en beauté, le dernier CD contient les titres de la première édition mais cette fois-ci remixés par différents musiciens comme Patchworks, Red Axes, Jvno mais aussi Yuksek qui vous fera voyager le temps d’un instant. Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas écouter ce petit bijoux.

Cliquez ici pour écouter l’album MATAHARI IMPERIALE: https://www.deezer.com/fr/album/83188372

L’Impératrice vise également l’international avec une traduction de ses titres en anglais comme ERREUR 404 qui devient ERROR 404 mais aussi Some Paradise connu aussi sous le nom de Agitations tropicales prenant une toute autre dimension.

Le 4 avril prochain sortira un album entièrement en anglais pour ensuite laisser place à une tournée  mondiale passant par les États-Unis où le groupe est déjà victime de son succès, avec une succession de concerts complets. Ce voyage continu vers divers pays d’Europe comme l’Allemagne mais aussi d’autres régions tropicales comme le Mexique.

L’Impératrice n’a pas fini de vous surprendre. En attendant leur retour, l’album MATAHARI  IMPERIALE vous permettra de patienter.

Les dernières News