
Magazine
Le nouveau temple du vinyle à Paris
S’il y a désormais un endroit à retenir pour le vinyle à Paris, c’est celui de Bigwax Records, un haut lieu pour les mélomanes qui ouvre ce weekend dans le très branché 11e arrondissement.
Bigwax Records est le fruit de la fusion entre l’ancien disquaire parisien l’International Records et la start-up française Squeezer, spécialisée dans le pressage de supports d’écoute.
Ce lieu compte profiter de son association avec Squeezer pour s’imposer sur la scène artistique française. Bien loin d’être un simple disquaire, il sera en effet question pour cette nouvelle adresse de faciliter l’échange entre artistes et passionnés autour d’un disque, d’un verre ou des soirées qui y seront régulièrement organisées.
Le catalogue musical proposé sera gigantesque, avec pas moins de 20 000 disques neufs, d’occasions ou collectors, pour tous les budgets (allant de 50 centimes à 200€) et proposant une sélection généraliste éclectique et diversifiée pour en faire le nouveau temple de la musique dans la capitale.
En termes de surface, Bigwax Records s’étendra sur 2 niveaux, soit trois fois plus que l’International Records. En plus de proposer du matériel d’écoute, un espace live accueillera avec plaisir des labels comme Cracki Record ou Pan European Recording Antinote pour de folles releases parties. Enfin, un espace bar-café permettra de se poser, d’écouter du son et d’échanger autour d’une bière.
Et pour fêter comme il se doit l’ouverture de cet endroit hors du commun, rendez-vous dès ce week- end pour 2 jours d’ouverture avec des DJ sets prévus vendredi 6 et samedi 7 jusqu’à 22h.
Informations pratiques :
Adresse : 72 bis Rue Jean Pierre Timbaud, Paris 11e Entrée libre
Espace café/bar.
Horaire : du lundi au samedi à partir de 12h Ouverture à partir du 6 avril 2018
Commentaires