Visuel Le Festival Fnac Live le plus grand des festivals de poche !
PARIS LA NUIT

Magazine

Le Festival Fnac Live le plus grand des festivals de poche !

Categorie Festival
Auteur Aimé
Date de publication 05/07/2017

Du 6 au 8 juillet prochain, sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris se déroulera la 7ème édition du Festival Fnac Live. Avec une programmation éclectique et populaire, offrant toujours la crème des artistes les plus représentatifs de la scène musicale française, il s’adresse à toutes les foules et toutes les bourses parce qu’il est surtout gratuit !

L’année dernière c’était plus de 130 000 personnes qui s’étaient réunis sous la façade  imposante ornée de statues représentent des personnages illustres de la capitale, pour danser pendant quatre jours sur des sonorités enivrantes oscillant de Thylacine jusqu’à Louise Attaque.

Cette année le Festival Fnac Live ne déroge pas à sa réputation et ce n’est pas moins de 28 concerts gratuits qui seront proposés pendant les trois jours de ces dansantes festivités.

Chaque jour, à 17h les dociles hostilités seront orchestrées par trois labels de musique indépendants qui présenteront leurs artistes, Microqlimat et son électro-pop, Vietnam et ses artistes Indie Pop Garage ainsi que la légendaire maison Beggars. Ils dévoileront  leurs playlists avant le début des concerts pour produire une étincelle festive avec la force disruptive de performances audiovisuelles qui seront l’occasion de découvrir la richesse de leur catalogue.

JEUDI :

Warm up de Microqlimat

À 18h00 les plus ponctuels pourront assister au concert de The Pirouettes, l’un des jeunes couple/duo les plus représentatifs de la scène émergente française. Entre punchlines et boucles électro, ils électrisent la foule grâce à leur synth-pop acidulée.

À 19h40 Julien Clerc viendra faire sa déclaration d’amour pour le plus grand plaisir de ses fans avec le Best Of Fans, je vous aime

À 20h10 : la septuagénaire à la vitalité extraordinaire CALYPSO ROSE, récemment détentrice du meilleur album de musique du monde lors des victoires de la musique 2016 qui viendra électriser le parvis de l’hôtel de ville avec musique de carnaval typique des Îles qui sait si bien bercer le public français.

À 21h15 les anciens Djs et producteurs parisiens POLO & PAN dévoileront leur univers fantasmagorique peuplé de jungles polyphoniques et de rythmes électroniques grâce à leur premier album, Caravelle. À n’en pas douter un futur pilier de la musique électronique française.

À 21h30 c’est Benjamin Biolay, le chanteur favori des nos jeunes Françaises et plumes d’un grand nombre d’artistes, viendra nous présenter Volver, son nouvel album, plus contemporain que jamais.

VENDREDI :

Après le Warm Up de la toute jeune maison de disque Vietnam, c’est la chanteuse aux percussions buccales Camille qui viendra présenter son nouvel album OUI qui fait figure d’évènement. Elle laissera la place pour un finish haut en couleur à CASSIUS, les piliers electronica de la French Touch présenteront à cette occasion leur dernier bébé musical IBIFORNIA.

SAMEDI :

La responsabilité du warm Up sera confié à une structure de Légende, la maison de disque BEGGARS, qui ne regroupe pas moins de cinq des plus célèbres labels indé du monde 4ADMatadorRough TradeXL RecordingsYoung Turks. Sous ces noms se cachent une pléthore d’artistes internationaux de renom allant de Cat PowerQueens of the Stone AgeAdeleGorillaz ou M.I.A., Avec un catalogue si fourni on imagine facilement une playlist de haute voltige. S’en suivra à 19h45 un concert de JAY JAY Johanson, le talentueux funambule jazz-trip hop dans le salon de l’hôtel de ville. Pour clôturer  cette liesse musicale, c’est Julien Doré le héro dandy de la variété moderne qui prendra possession de la scène.

Détenteur en 2016 du titre de « meilleur festival Gratuit » ce festival de Poche qui n’envie rien aux plus gros de ses concurrents payants revient encore en force la pluralité, pour un événement généreux, ouvert sur le monde et l’éclectisme.  A ne manquer sous aucun prétexte !

Attention Plan Vigipirate !!
L’accès au parvis de l’Hôtel de Ville se fait désormais UNIQUEMENT par l’avenue Victoria.

Autres
Visuel Hôtel de Ville
Hôtel de Ville
75004 +
Les dernières News