Visuel Le Fashion Freak Show
PARIS LA NUIT

Magazine

Le Fashion Freak Show

Categorie Événement
Auteur Marine Mimouni
Date de publication 30/01/2019

 Le Fashion Freak Show bouscule les codes de la revue et de la mode en nous présentant un spectacle des plus singuliers sur la scène des Folies Bergère. Ce show entièrement écrit et mis en scène par Jean Paul Gaultier et Tonie Marshall vous permettra de vous échapper le temps dune soirée dans une ambiance burlesque grandiose prévue jusquau 21 avril 2019.

Limaginaire de Jean Paul Gaultier est le véritable moteur de sa créativité. Les différents tableaux mis en scène durant ce show racontent lhistoire de ce couturier iconique qui voit son rêve de gosse se réaliser. Tout a commencé avec un ours en peluche et la revue des Folies Bergère. Du haut de ses 9 ans, Jean Paul Gaultier sest trouvé une passion pour le dessin et la couture, ayant pour premier modèle son nounours Nana. Grand passionné également de cinéma, le créateur sinspire des femmes fortes, charismatiques et élégantes qu’il contemple sur grand écran.

Véritable retour aux sources, le Fashion Freak Show est une narration folklorique de la vie de cet artiste révolutionnaire.

∏TS3 Photo Boby 7

Mettant en scène également la rencontre entre Jean Paul Gaultier et son compagnon Francis à leurs débuts, ce show burlesque est tout simplement synonyme damour. La scénographie imaginée par Eric Soyer mêlant à la fois photographie et peinture présente au grand public louvrage dune broderie artisanale sur-mesure. Renaud Rubiano, réalisateur et vidéaste, a accepté laventure en produisant les vidéos du Fashion Freak Show. Cet artiste visuel souhaite plonger le public dans lunivers extravagant de Jean Paul Gaultier. Quoi de mieux que les Folies Bergère pour rendre hommage au travail du couturier ? Lendroit glamour et des soirées mondaines par excellence.

Des invités de marque feront leur entrée sur la scène de cette salle iconique, comme lactrice espagnole Rossy de Palma dans le rôle de lancienne institutrice du petit Jean Paul ou encore Antoine de Caunes en reine dAngleterre. Toujours bien entouré, ce show se déroulera dans une ambiance conviviale et chaleureuse où lon se sent bien.

La troupe dartistes venant de différents horizons artistiques se déhanchera sur une bande-son signée Niles Rodgers qui nest autre que le fondateur du groupe Chic. Les chorégraphies de ce show orchestrées par Marion Motin vous feront vivre une expérience unique.

Alors vous aussi, tentez laventure, laissez-vous porter dans lambiance burlesque du

Fashion Freak Show !

 

Les dernières News