Visuel Le disquaire day sort ses plus beaux vinyles pour célébrer sa 10ème édition
PARIS LA NUIT

Magazine

Le disquaire day sort ses plus beaux vinyles pour célébrer sa 10ème édition

Categorie Événement
Auteur Liza Tourman
Date de publication 27/03/2017

A tous les vétérans de la galette qui aiment se perdre des heures entières dans les vinyles shops à la recherche de LA pépite ! A toi qui, à la sueur de ton front, déniches régulièrement l’EP qui rend tous tes copains jaloux ! Préparez-vous car le jour de la fête nationale du vinyle arrive à grand pas ! Eh oui, le 22 avril prochain se tiendra pour la dixième année consécutive le DISQUAIRE DAY.

Disquaire Day

Cette journée, organisée en l’honneur des disquaires indépendants, a vu le jour en 2007 aux Etats-Unis. Aujourd’hui, elle a pris une toute autre ampleur en s’étendant sur une grande partie de l’Europe. Elle se veut le fer de lance d’une industrie du disque en difficulté même s’il est vrai qu’avec le mouvement électro, il a repris du poil de la bête ces dernières années !

Mais le disquaire day, c’est quoi exactement ? Ce sont des centaines de disquaires qui participent à l’événement mais aussi des concerts et des showcases ! Une vraie ballade musicale pleine de surprise qui s’ouvre aux amoureux de la galette !

Cette année, ce ne sont rien moins que des artistes comme Prince, David Bowie ou encore Léonard Cohen qui seront mis à l’honneur à travers des ré-éditions de morceaux rares !

Aussi, pour votre petit plaisir, tout comme pour le nôtre, et surtout parce que l’événement est d’ampleur, Paris La Nuit vous a concoctés une petite sélecta des shops et événements :

Capture d’écran 2017-04-18 à 12.36.15Sinon pour de plus amples informations, rendez- vous directement sur leur site

Explorateurs avertis, get ready, la chasse aux trésors est bientôt ouverte !

Les dernières News