Visuel La vie nocturne à Berlin racontée par ses videurs les plus célèbres
PARIS LA NUIT

Magazine

La vie nocturne à Berlin racontée par ses videurs les plus célèbres

Categorie Film
Auteur La Redac'
Date de publication 17/01/2019

Vous l’avez peut-être déjà rencontré. Vous avez peut-être déjà cherché à le convaincre que non, vous n’êtes pas un gros touriste venu à Berlin juste pour faire trois heures de queue dans l’espoir de rentrer au Berghain. Vous avez peut-être échoué. Peut-être que ce film vous aidera à mieux gérer le monstre à l’entrée.


Sven Marquardt
est devenu célèbre à travers le monde non pas pour sa photographie (bien qu’elle soit exposée dans de belles galeries berlinoises), mais pour son jugement franc et indiscutable de physionomiste. Avec lui au Berghain, c’est soit on rentre soit on ne rentre pas. Sans plus de précisions.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par YES, AND… Production (@yesandpro) le

Il n’est pas le seul à être dans la légende des chiens de garde les plus féroces de la capitale allemande. Dans le film Berlin Bouncer, le réalisateur David Dietl a également suivi Frank Künster, physio du Delicious Doughnuts et du King Size Bar, ainsi que Smiley Baldwin, celui du Cookies. Ce documentaire revient ainsi sur 25 ans de vie nocturne berlinoise en compagnie de ses principaux acteurs.

Sélectionné au 69e festival du film international de Berlin, il devrait faire son apparition sur les écrans courant avril. Une bonne occasion de découvrir Berlin et sa nuit comme vous ne les avez jamais vues.

Les dernières News