Visuel La techno, ou comment la jeunesse palestinienne se révolte
PARIS LA NUIT

Magazine

La techno, ou comment la jeunesse palestinienne se révolte

Categorie Vidéo
Auteur La Redac'
Date de publication 22/11/2018

Une fois n’est pas coutume, on vous propose (encore) un documentaire sur l’underground. Cette fois-ci, on met les voiles avec Boiler Room du côté de la Palestine, où la scène fleurit discrètement depuis dix ans.

 

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’une certaine Sama, auparavant connue sous le nom de SkyWalker. Il y a une dizaine d’années, elle commençait son combat contre l’oppression israélienne derrière les platines. Fière d’une culture underground naissante, elle va peu à peu la développer et rassembler la jeunesse palestinienne à travers la fête.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 4:3 (@fourthree.boilerroom.tv) le

Ce documentaire est signé Boiler Room, plus particulièrement 4:3, leur récente plateforme vidéo. À l’occasion de leur tout premier évènement organisé en Palestine, ils étaient partis caméra embarquée suivre l’évolution du collectif Jazar Crew, co-organisateurs de la soirée et curateurs locaux.

Bourré de témoignages des acteurs de la scène locale, le documentaire nous plonge au cœur de Ramallah et de cette culture qui va à l’encontre du système politique dans lequel elle évolue. Une révolte underground, qu’on est curieux de découvrir.

Les dernières News