Visuel La nouvelle édition du MaMA Festival à Pigalle
PARIS LA NUIT

Magazine

La nouvelle édition du MaMA Festival à Pigalle

Categorie Festival
Auteur Marine Mimouni
Date de publication 17/10/2018

Le Japon est mis l’honneur à l’occasion de cette 9e édition du MaMA Festival qui commence aujourd’hui et se termine vendredi 19 octobre 2018. Le plus grand événement professionnel de la filière musicale en France qui se déroule chaque année dans le quartier de Pigalle a pour ambition de nous surprendre durant ces trois jours. Le MaMA investi neuf lieux de Pigalle accueillant 120 artistes tous style confondue et pour moitié étranger, avec cette année une affirmation africaine et océanienne.

La Cigale, Bus Palladium, La Boule Noire, les Trois Baudets, Backstage By the Mill, La Machine du Moulin Rouge du Moulin Rouge, le Carmen, le Folie’s Pigalle et le petit nouveau le Phono Museum (musée de l’histoire de l’enregistrement) t’accueillent les bras ouverts.

Retrouvez toute la programmation du MaMA Festival

Le MaMA Festival lance cette année le « Living Lab » qui te permettra de te prendre au jeu et d’expérimenter tes talents artistiques en testant les services mis à ta disposition dans les salles les plus mythiques de Pigalle.

Ecoutez les playlists des soirées partenaires

Festival musical mais pas que, le MaMA est aussi un lieu d’échanges, de partage et de progression. 140 conférences et débats ont été organisés autour d’un même domaine: l’industrie de la musique. On répondu présent à cette convention, 420 intervenants et 5600 professionnels afin de répondre à nos questions et nous informer sur cette profession.

Le MaMA invertie le Trianon, avec la mise en place du « MaMA Invent » en collaboration avec l’IRMA. Entièrement dédié à l’innovation dans la filière musicale, cet événement permet au public de rencontrer les professionnels du milieu musical français et international. Au programme ateliers, 60 initiatives corners, conférences mais aussi une compétition de startups (Living Lab, Early Stage et International) qui concourent pour le prix du MaMA Invent Riffx.

mama-festival-2018-programme-affiche-1413x2048

Les dernières News