Visuel Jerome Caproni sort son nouvel Ep « Romane » sur BEAR record
PARIS LA NUIT

Magazine

Jerome Caproni sort son nouvel Ep « Romane » sur BEAR record

Categorie Musique
Auteur Liza Tourman
Date de publication 22/05/2017

« Petit à petit l’oiseau fait son nid » serait l’expression qui conviendrait le mieux au duo parisien Behzad & Amarou. Découvert et lancé il y a maintenant 5 ans par Concrète, ils ont depuis fait maintes fois leur preuve en se produisant dans des clubs comme le Rex, le Batofar, la Machine du moulin rouge ou encore le Trésor à Berlin ; mais aussi sur des radios parisiennes comme Radio Nova, le Mouv’, FG et Rinse FM. En 2015, le binôme décide de prendre son envol. Ils ont leur studio situé sur Paris d’où ils s’occupent de leur label BEAR mais aussi où ils passent du temps pour peaufiner leurs productions.

12806213_842571589223082_7032623387027626553_n

Contrairement à ce que pourrait laisser croire sa taille imposante, Behzad, qui a reçu une formation classique, fait montre d’une grande sensibilité et Amarou dont la carrure nous rappelle la générosité qu’il transmet dans sa musique, vient d’une formation plus hip-hop qu’il a reçu en grandissant à Bobigny. A eux deux, ils forment un tandem complémentaire. Venant ainsi de milieux différents, ils sont désireux de rendre leur label le plus éclectique possible.

En effet, le premier EP « Early works » de Daxyl, duo passionné de musique analogique, nous entraîne dans un univers puissant en mélodies hypnotiques. Le deuxième nous vient d’un New-Yorkais, Cory James et est composé d’une techno rythmée et soutenue qui nous plonge dans une ambiance hypnotique.

Aujourd’hui, ils nous présentent Jérome Caproni un Niçois. A la fois graphiste, webdesigner, directeur artistique et dj, il nous plonge dans un univers très personnel. « Romane » est composée de 4 tracks, toutes très puissantes et qui nous immergent dans un univers planant et profond. Il réunit plusieurs moments importants de sa vie dont notamment une dédicace à sa fille dont l’EP porte son nom. Commençant dans une atmosphère Jazzy, il dérive doucement vers une ambiance plus ténébreuse nous invitant à un voyage plus nostalgique faisant écho à un passé lointain. Se terminant par le morceau « Poetry of oblivion », hommage à l’electronica, « Romane » est une introspection qui s’écoute plus qu’elle ne se danse.

Jérôme Caproni a produit plusieurs EP et remix sur des labels comme SWAP, TIC TAC TOE et  Monocline. Que se soit sous son Alias Zecapx ou sous son vrai nom, il explore les côtés expérimental et organique de la techno au moyen des machines analogiques et du digital. Ses influences oscillent du hip-hop au rock via des artistes comme Prodigy. Bref, il reflète tout à fait cette volonté d’éclectisme dont est teinté le label BEAR. Il a reçu le support d’artistes comme Samuel Kemppi, Cio D’or ou encore Laurent Garnier !

Label prometteur et à ne pas perdre de vue, ils sont déjà en préparation de la 4ème sortie d’OHES qui s’annonce sous les auspices d’un exotisme alliant house robotique et groove discoïdes

Affaire à suivre de près …

 

Les dernières News