Visuel Jeff Mills : le mystère du compte à rebours enfin élucidé
PARIS LA NUIT

Magazine

Jeff Mills : le mystère du compte à rebours enfin élucidé

Categorie Festival
Auteur La Redac'
Date de publication 14/03/2019

Grande suprise hier matin : Jeff Mills a partagé le lien d’un étrange site internet sur lequel s’affichait un compte à rebours en langage binaire, avec des noms de planètes. Le patron de la techno a essayé de nous faire passer un message, qui a soulevé un questionnement générale sur la toile. Grâce à un convertisseur binaire, nous avions élucidé le mystère. La nouvelle est enfin officialisée. 

Difficile de parler le binaire et de le comprendre, et pourtant Jeff Mills nous a mis à l’épreuve, avec pour seul indice l’URL http://01111000-00101101-00110001-00110000-00110010.space/.  Mais que se cache-t-il derrière cet étrange lien ? Les questions fusent : un nouveau projet ou un retour inédit sans nul doute, mais quoi exactement ? Et pourquoi ces mystérieux noms de planète ? La réponse n’a pas tardé à tomber.

En effet, nous avions remarqué hier l’affichage de deux comptes à rebours. En nous attardant sur le premier, il nous semblait bien que ENCELADUS signifiait « jour », MIMAS « heure », TETHYS « minute » et ANTHE « seconde » : après réfléxion, il était évident que l’info tomberait aujourd’hui. Bingo ! Le festival brestois Astropolis a lâché le morceau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par astropolis (@astropolis) le

Vous l’avez compris, le festival s’offre la super star pour ses 25 ans, et pas n’importe comment s’il vous plait ! Si vous aviez eu la curiosité – vous aussi – d’utiliser un convertisseur binaire, vous vous êtes rendu compte que le mythique duo X-102, fondé en 1991 et regroupant Jeff Mills et Mike Banks, serait prochainement de retour. Vous savez maintenant à quelle occasion.

Oui, on est d’accord : cette première venue du duo stellaire et futuriste en France est clairement LA meilleure nouvelle musicale de l’année. Une prestation unique et inédite de la part des pères fondateurs du label Underground Resistance, figure de proue du mouvement techno de Detroit, qui nous livreront un live audiovisuel unique. Non, on ne raterait ça pour rien au monde !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Techno Blvd (@technoblvd) le

Du 5 au 8 juillet, l’Astropolis nous fera vivre une expérience grandiose en plein cœur du fameux Manoir de Keroual à Brest. Bien que la programmation reste encore secrète, (décidément, Asropolis aime les surprises), le festival promet la venue d’une centaine d’artistes tous aussi géniaux les uns que les autres, comptant des légendes affirmées mais aussi des étoiles montantes. 

 

Astropolis #25
Du 5 juillet 17:00 au 8 juillet 05:00
Brest — Manoir de Keroual
Event Facebook

Les dernières News