Visuel Gesaffelstein serait (bientôt) de retour
PARIS LA NUIT

Magazine

Gesaffelstein serait (bientôt) de retour

Categorie Musique, News
Auteur Antoine
Date de publication 29/10/2018

L’image parle d’elle-même. Ou plutôt les images, puisque ce curieux phénomène est apparu dans plusieurs villes du monde. L’un des enfants prodiges de la techno serait de retour. 


Un fond noir, un mot écrit en blanc
. Du côté du quai de Jemmapes, un mur auparavant immaculé a été saisi par une œuvre simple mais curieuse. Une sorte de teaser quant au retour de Mike Lévy, plus connu sous le nom de Gesaffelstein.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZONE (@zone_records) le

Son premier album Aleph sortait il y a cinq ans, acclamé par la critique. En 2015, sa dernière release officielle était née d’une collaboration avec le monument Jean-Michel Jarre. Depuis, l’artiste est discret, et signe des productions pour la dernière sortie de The Weeknd. Pas de projet, pas de concert, pas même de communication. Jusqu’à vendredi dernier et l’étrange apparition de son nom dans le monde entier.

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

Une publication partagée par ZONE (@zone_records) le

 

À Paris, outre Jemmapes, le logo de Gesaffelstein s’est manifesté rue de Rivoli, à Saint-Michel et sur le mur du Palais de Chaillot (place du Trocadéro). Dans le reste du monde, l’artiste s’est emparé d’un affichage à Los Angeles dans le quartier de Fairfax et un autre à New York sur Times Square. Une méthode qui n’est pas sans rappeler un certain Aphex Twin, dont le logo emblématique avait surgi dans le métro de Londres (notamment) pour annoncer son dernier EP T69 Collapse il y a quelques mois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZONE (@zone_records) le

Quid de ce qui se cache derrière cette mystérieuse vision ? Nul ne sait. Seul indice : Zone, dirigé par The Hacker, s’occupe de relayer l’info sur ses réseaux sociaux. Le compte Instagram du label, tout récent, n’arbore que les images du logo du Lyonnais postées le 27 octobre. Nouvel album ? Nouveau live ? Rien n’est sûr, mais on a hâte d’en savoir plus.

Les dernières News