Visuel French Waves, le docu qui fait vivre la scène électronique française
PARIS LA NUIT

Magazine

French Waves, le docu qui fait vivre la scène électronique française

Categorie Vidéo
Auteur La Redac'
Date de publication 25/01/2019

En 2017, le membre du collectif Pain Surprises, Julian Starke, donnait naissance à son projet transmédia : celui de mettre en lumière la scène électronique française à travers un film documentaire, une web-série, des masterclass, une tournée, ainsi qu’un site immersif au design très pointu.  

Un projet transmédia qui a tenu son pari, et qui l’a même surpassé. Le résultat ? Une belle commémoration de la French Touch dont nous sommes si fiers.

Ainsi, French Waves, le documentaire brillant et extrêmement ambitieux du projet, se charge de réhabiliter l’histoire de la scène électronique française, (mais pas que) sur ces 25 dernières années. Ambitieux, tant l’histoire qu’il raconte est riche et complexe. Brillant, pour la force de l’image et du son au sein d’une réalisation bien soignée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par French Waves (@french_waves) le

Une aubaine pour nous, qui avons toujours souhaité en apprendre davantage sur la scène de notre terroir, son héritage, son inspiration et ses transmissions. Une belle fresque bien complète qui retrace l’histoire de la French Touch et de son évolution jusqu’à la techno actuelle, sans oublier de passer par les petits détours du garage et de la deep house, qui ont beaucoup marqué le courant musical. Le tout accompagné de témoignages instructifs par des artistes concernés et internationaux, tels que Laurent Garnier, Etienne de Crécy, Juan Atkins ou encore Bob Sinclar.

Vous aurez l’occasion de le voir lors de sa tournée dans toute la France, bien que Paris ne soit pas concerné hélas. La diffusion sera accompagnée, à la fin, d’un entretien interactif avec son réalisateur, Julian Starke, et clôturée par des DJ sets de Club Cheval, Para One, ou de Rone, entre autres.


La tournée :

  • le 25/01 : Warehouse, Nantes
  • le 02/03 : salle Victoire 2, Montpellier
  • le 16/03 : Rocher de Palmer, Bordeaux
  • le 30/03 : Chato’do, Blois
  • le 6/04 : Saulnières, Le Mans
  • le 4/05 : la Poudrière, Belfort

 

Le trailer :


Alors Paris, chaud d’aller faire un tour en Province ?

(P.-S. : n’oubliez pas de visiter le site French Waves, où vous aurez déjà l’occasion d’en apprendre beaucoup beaucoup beaucouuuup sur l’histoire de la scène électronique française. Ce site est une vraie merveille !).

Les dernières News