Visuel EP7 : En plein 13e, la nouvelle guinguette numérique et gourmande
PARIS LA NUIT

Magazine

EP7 : En plein 13e, la nouvelle guinguette numérique et gourmande

Categorie Lieu
Auteur MARGAUX DREUX-PICQUET
Date de publication 04/04/2018

Fin février, un nouveau lieu culturel a ouvert dans le 13e arrondissement de la capitale. Deux étages, deux restaurants, une façade numérique de 133m2, des expositions entièrement numériques et des DJ sets de qualité : bienvenu à l’EP7.

EP7_VF-004

En plein essor après l’ouverture de la Station F, l’incubateur de start-up de Xavier Niel, le 13e arrondissement accueille désormais EP7, une nouvelle guinguette, d’un nouveau genre : numérique et contemporaine. L’appel à projet lancé par la SEMAPA il y a 7 ans a été remporté par l’équipe du Point Ephémère : Frédérique Magal et Christophe Pasquet. Ils ont décidé de créer un nouveau haut lieu culturel souhaitant mêler l’art et le numérique à la gastronomie tout en interagissant avec l’architecture externe du bâtiment.

Credit EP7

Le fil conducteur : le numérique, qui est au cœur du projet et qui s’affiche d’entrée de gamme sur les 12 écrans de la façade. Le matin, cette dernière affiche les petites annonces et les bons plans du quartier, l’après-midi, elle se transforme en galerie artistique virtuelle en projetant des œuvres et le soir, elle retransmet l’envers du décor avec la diffusion de DJ sets en live.

Santiago Torres, EP7, 2018. Courtoisie Galerie Denise René

A l’intérieur, le lieu se divise en trois espaces et trois ambiances :

Au rez-de-chaussée, vous pouvez profiter, en sus du bar et des deux grandes terrasses, d’une salle de lectures publiques, de conférences ou d’expositions en journée qui se transforme en boîte accueillant des DJ’s la nuit, notamment les membres du collectif Newtrack (qui feront partis des résidents musicaux de ce nouveau haut lieu de la culture parisienne). Côté foodies, des tapas bistronomiques et autres street food sont proposés.

Au 1er, une superbe terrasse avec un bar central se transforme en temple yogi certains dimanches.

Credit  Aleksandra Smilek

Et au 2e et dernier étage, le chef Adrian Tran, membre du nouveau label culinaire Animal Kitchen, propose une cuisine gastronomique avec une magnifique vue sur la Seine.

Folie architecturale proposant un terrain de jeu adéquat à l’art numérique, mêlant la musique à la gastronomie, c’est pari réussi pour EP7 !

Informations pratiques :

133, avenue de France, 75013 Paris
Ouvert tous les jours de 8h30 – 00h
Le restaurant est ouvert du mardi au samedi Plats autour de 20€
www.ep7.paris

Bar / Espace événementiel...
Visuel EP7
EP7
75013 +
Les dernières News