Visuel Eh les Dj’s, des platines en libre-service dans la rue ça vous tente ?
PARIS LA NUIT

Magazine

Eh les Dj’s, des platines en libre-service dans la rue ça vous tente ?

Categorie News
Auteur La Redac'
Date de publication 29/11/2018

Salut les Dj’s ! On a une bonne nouvelle ! Petit à petit, les municipalités installent des platines en libre-service dans les rues de leurs villes. Trop cool, vous allez enfin pouvoir passer Freed From Desire à l’apéro sur les quais !

Ouais, les musiciens de rue ça casse la tête. Tu sors de chez toi tranquille, la mèche au vent, t’es un peu en gueule de bois parce que t’as eu l’audace de boire une 8,6 à l’apéro, et là tu tombes sur un joueur de ukulélé qui t’aguiche avec une pauvre note de musique sortie d’un mauvais film de gangsters de série D. Mais rassurez-vous, la rue sera bientôt débarassée de ses intermittents du spectacle qui pullulent honteusement dans notre société.

La raison ? L’installation de platines en libre-service dans les rues de certaines villes. Après le mobilier sportif en libre-service pour permettre aux culturistes de tous poils de montrer leurs gros biceps à tout le monde, voici venu le temps pour les Dj’s de sortir de leurs petites chambres parisiennes pour faire écouter de la musique aux promeneurs des rues. Nous qui avions toujours rêvé d’improviser une grande teuf en pleine rue en sortant du boulot, nous voilà aux anges.

Mais attention, les Parisiens ne pourront pas encore profiter de ce privilège, réservé pour le moment aux habitant du Havre (un Dj-booth a été installé sur la plage par la municipalité) et de Lagny-sur-Marne (des platines ont été inaugurées au cœur du parc des Sports). À la baguette de l’installation ? La société hollandaise Yalp, qui a conçu des platines, FONO, qui se trouvent à l’intérieur d’un bloc de béton – sûrement pour éviter de les ramener chez soi pour l’after.

Les dernières News