Visuel Echapper à l’ennui grâce aux « escape games »
PARIS LA NUIT

Magazine

Echapper à l’ennui grâce aux « escape games »

Categorie News
Auteur Damon Wiskkobis
Date de publication 17/04/2018

Depuis quelques années, les « escape games » se multiplient dans la capitale. Dans le 11ème arrondissement, quartier Bastille, le Kairos Escape Game essaye de faire la différence en faisant vivre à ses clients-aventuriers une expérience inédite à travers 4 univers distincts.

14650036_855139291253689_2504950519774245352_nDes cris d’effroi succèdent à des rires, puis à des supplications. « On est coincés, aidez-nous ! » s’exclame alors une jeune femme enlisée dans l’une des quatre intrigues du Kairos Escape Game. Une promenade dans les couloirs du lieu a des airs de film d’horreur. Les tapisseries soignées rappelant l’atmosphère feutrée d’un hôtel des années 1950 n’y font rien. L’angoisse règne.

Quatre scénarios bien ficelés

Aider un corsaire à retrouver son trésor perdu en 1727, retrouver la piste d’un serial killer à Détroit, mettre la main sur un artefact dans une station spatiale abandonnée en 2540, ou survivre à une humanité décimée par un étrange virus : les situations proposées sont variées et ne manqueront pas de vous étonner. Dans Zombie Motel 2035, prenez garde aux zombies désireux de vous faire passer un mauvais quart d’heure. L’esprit d’équipe et une bonne organisation prévaudront dans cette situation oppressante.

KAIROS_ESCAPE_LES_PIRATES_DES_ANTILLES_03

Un projet né il y a quelques années

Un « escape game », c’est un jeu d’aventure dont le principe est de s’échapper des pièces où l’on est enfermé dans le but de résoudre une énigme dans un temps imparti. Le « Kairos » a ouvert il y a un peu plus d’un an. Julien et Cédric, amis et associés rêvent d’un lieu bien à eux, et ils font appel à Lionel qui travaille dans le cinéma afin de créer des décors ciselés. Chacun a sa fonction et son champ de compétence. Aux idées et à la mise en œuvre cinématographique, s’ajoute la nécessite d’une gestion experte de la technique. Cyril vint alors compléter le quatuor du 11ème arrondissement afin de proposer un lieu à la hauteur des envies des quatre comparses.

Des aventuriers de toutes générations

L’aventure dans la Caraïbe est pensée pour les plus jeunes. En famille ou entre collègues, le Kairos propose en plus de ses intrigues un grand espace à louer, pour un team building par exemple. Enterrer sa vie de jeune fille ou de garçon avec une aventure personnalisée est aussi une option. Histoire de vivre encore plus intensément et personnellement l’aventure. Au sous-sol du lieu seront aménagées des nouvelles pièces où de nouvelles aventures seront vécues prochainement.

Dans un monde de plus en plus virtuel, où la réalité augmentée semble être la prochaine distraction à la mode, cet endroit nous rappelle le plaisir d’expérimenter, de toucher, de vivre et ressentir. Le Kairos Escape Game ne vous décevra pas, même si vous ne parvenez pas à résoudre l’intrigue !

42 rue Sedaine 
75011 Paris

Plus d’infos ici

 

Les dernières News