Visuel Découvrez les 4 parcours de La Nuit Blanche 2018
PARIS LA NUIT

Magazine

Découvrez les 4 parcours de La Nuit Blanche 2018

Categorie Événement
Auteur Marine Mimouni
Date de publication 05/10/2018

Nuit Blanche nous fait la promesse d’une belle programmation pour sa 17e édition ce samedi 6 octobre. La Nuit Blanche sera placée cette année sous le signe des constellations. Toutes disciplines artistiques confondues seront réparties sur quatre parcours dirigés artistiquement par le critique d’art Gaël Charbau. Cet événement nous permettra de découvrir les talents émergents mais aussi de donner une nouvelle beauté à la capitale.

La première constellation nous proposera une traversée des Invalides au travers des monuments les plus mythiques de Paris. Nous pourrons admirer les performances des différents artistes présents sur ce « Super Kilomètre » imaginé par le studio UYO77 pour la Biennale de Dakar. Depuis le Musée de l’armée jusqu’au pont Alexandre III ou encore le Palais de la découverte, cette constellation permettra de mettre en éveil l’imaginaire des petits comme des grands.

La deuxième constellation de l’île Saint Louis, nous invitera au voyage. Depuis le collège Bernardins jusqu’à l’hôtel de ville, ce lieu intimiste et chargé d’histoire nous proposera un parcours des plus singuliers avec ses ponts et ruelles moyenâgeuses.

La musique sera à l’honneur pour la troisième constellation présente sur tout le parc de la Villette et l’ensemble de ses institutions. Au programme: concerts, performances et installations seront au rendez-vous. Imaginée comme un lieu sans limite, mystique et atypique vous pourrez y rencontrer un geyser extraterrestre imaginé par l’artiste Fabien Léaustic. Faites un tour notamment à la Philarmonie de Paris qui ouvre ses espaces en entrée libre de 19h à 6h du matin, pour une nuit insolite.

La constellation Dorée sera la quatrième et dernière constellation présente sur ce parcours. Elle nous amènera dans un premier temps vers le Lycée Elisa Lemonnier où robots et enfants nous inviteront à danser jusqu’au bout de la nuit. Pour ensuite nous emmener vers le lac Daumesnil et finir par le parc zoologique de Vincennes où se trouve son rocher emblématique. Cette constellation nous promet de vivre une expérience unique.

Plus besoin de te déplacer dans un musée, Nuit Blanche vient à toi ce samedi 6 octobre de 19h à 7h.

Les dernières News