Visuel Concerts, cocktails, moulures au plafond et barbecue, c’est l’ouverture du « Summer House » !
PARIS LA NUIT

Magazine

Concerts, cocktails, moulures au plafond et barbecue, c’est l’ouverture du « Summer House » !

Categorie Lieu
Auteur Aimé
Date de publication 07/06/2017

C’est en front de quai de Seine à deux pas du pont d’Iena que le « Summer House »  le nouveau club-hybride de la capitale vient d’ouvrir pour toute la durée de l’été.

SH-03_0024_Calque 5 @benjamin piret

L’écrin, un splendide hôtel particulier du 19ème siècle qui abrite le Mona Bismark American Center, vitrine parisienne de l’art et de la culture américaine du XXème et XXIème siècles, qui encourage les Parisiens à dialoguer avec la diversité de la scène culturelle américaine contemporain au travers d’évènements multidisciplinaires.

Pour la création de ce speakeasy éphémère le Mona Bismarck American Center s’est entouré de trois experts de l’événementiel grand public parisien. Une co-production en triangulaire dont la gestion globale du projet est pilotée par Doppler, déjà à l’origine de projets comme la Friche Richard Lenoir, les NBA Sundays ou encore La Marbrerie. L’exploitation et la direction artistique sont assurées par Modules, à l’origine de La plage du 6B, des évènements Ligne 15 notamment chez les Grands Voisins ou Le Sonnenkönig. Enfin, c’est Bonomy qui orchestre la partie bar et restauration, fort du succès du Little Red Door, du Lulu White et de Bonhomie.

C’est au sein de ce joyau architectural « pas piqué des hannetons » que le Summer House proposera jusqu’à fin septembre plus d’une cinquantaine  d’évènements majoritairement gratuits. Dans le cadre d’une programmation pointue dédiée à la pop culture américaine oscillant en entre musique traditionnelle (jazz, blues, funk) et sonorités plus actuelles comme le Hip Hop ou l’électro, le « summer house » présentera des « lives » électro-acoustiques et électroniques, performances sonores, projections cinématographiques en plein air, des expositions ainsi que des performances d’art vivant dans une atmosphère festive et décontractée.

Après quatre jours de festivités d’ouvertures musicales où on a pu assister au concert privé de Idris Ackamoor & The Pyramids, se laisser hypnotiser par la voix suave Sherry Dyanne et féter le début de l’été sur un set de Mézigue de chez D.Ko Records, le « Summer House » en est déjà à son rythme de croisière.  Articulés sur plusieurs thématiques cette « maison d’été » offrira aux Parisiens une série d’évènements éclectiques comme les Feel Good Séries, une succession de concerts assortis de DJ Set au format mini club dans les salons cosy de quatre mètres sous plafond, autour de lives ambitieux et explosifs combinant électronique, percussions et l’auguste et chaleureuse voix de Wayne Snow.

Si vous êtes plutôt garage et que la soul et les sonorités chaudes ce n’est pas votre apéritif favori, vous pourrez toujours vous reporter sur les bières artisanales et naturelles parisiennes de Demory Paris et les sessions Rock Around The Clock, le rendez-vous rock et pop de la « Summer House » avec au programme pop acidulée, indie-rock, new wave et rock garage californien dans des formats alternant concerts open air et Dj set.

Il ne peut pas y avoir de réel « Summer House » sans « Smoked House » et c’est pourquoi chaque dimanche sera l’occasion de découvrir la crème des artistes folk, blues, soul américains tout en profitant de l’offre fooding entre brunch et barbecue à la texane. Dans les 400m2 carrés de jardin ombragé et enclavé à l’abri des regards, le public pourra également découvrir le meilleur de la scène « food » américaine avec une succession de chefs qui viendront illustrer en cuisine leur vision de la fusion food US mélangeant toutes les régions et leurs influences.

_MG_9771

Les visiteurs pourront se laisser surprendre par les cocktails signature de la fine équipe d’expert Bonomy qui sera aux mannettes d’un bar à mixologie et proposera une sélection de cocktails américains emblématiques de la Prohibition. Quoi de plus trendy que de siroter un Manhattan Mint Julep dans les salons feutrés du Mona Bismarck American Center

Dès aujourd’hui c’est le Summer House Part I qui commence. Jusqu’au 18 juin inclus venez assister aux concerts LIVE@MBAC, découvrir la Série OPENING NIGHT dédiée au cinéma en plein air et la résidence du DJOON tout en vous informant sur les prochains évènements et surprises à venir.

On souhaite bon vent à cette équipe aux commandes de ce lieu insolite, sympathique et glamour, qui redonne des tâches de rousseurs musicales à un coin de la capitale en manque parfois de bonnes adresses underground à consommer sans modération. Encore une fleur parisienne à cueillir avant qu’elle ne se fane, c’est assez rare alors profitez-en !

Les dernières News