Visuel Les 5 albums cultes de Cerrone
PARIS LA NUIT

Magazine

Les 5 albums cultes de Cerrone

Categorie Playlist
Auteur Antoine
Date de publication 08/03/2018

Cerrone sera en DJ set le 1er avril au Chalet du Lac à l’occasion de la soirée Disco Disco !

30 millions de disques vendus, un Grammy Award en 1977, un Golden Globe du meilleur producteur de disques de l’année en 1979, des classiques comme Love In C Minor, Give Me Love et Supernat, on ne présente plus le français Marc Cerrone, considéré comme l’un des grands noms de la Disco.

Chicago – Chicago Transit Authority (1969)
« Je suis tombé amoureux du premier album de Chicago avec des titres comme « Beginnings », c’est incontournable, je ne m’en lasse pas. Ca m’a inspiré pour tous mes albums même encore aujourd’hui. Leurs cuivres c’était quelque chose ! D’ailleurs le chef de la section cuivre de ce groupe a écrit les tubes de Mickael Jackson, Phil Collins, Earth Wind & Fire. Ca m’a plus qu’inspiré, j’ai appliqué sa technique….et pour l’anecdote j’ai repris l’idée de numéroter mes albums (pour mes 9 premiers) sur Chicago. »

Santana – Soul Sacrifice (1969)
« Je suis batteur et quand j’ai écouté « Soul Sacrifice », l’album qu’ils ont sorti après Woodstock, je venais d’avoir une batterie et j’étais en train d’apprendre à en jouer. Encore un album incontournable. J’ai du écouter la face A et la face B en même temps tellement j’ai écouté cet album ! »

Mickael Jackson – Bad (1987)
« L’album « Thriller » est magnifique mais je dirai que mon album préféré de Mickael Jackson c’est « Bad ». Je l’ai rencontré parce que j’étais chez Atlantic Records dans un label qui s’appelle Cotillion avec Jackson 5, Nile Rodgers, Quincy Jones, Isaac Hayes, j’étais le seul blanc ! il m’a demandé en 1985 de produire sa soeur Latoya Jackson. On a produit l’album chez moi et chez lui et je lui faisais écouter les morceaux tous les matins, il était en pleine production de « Bad » et j’avais eu la chance d’écouter 2 titres de l’album qui étaient juste une pré prod….ça marque ! »

Supertramp – Crime of The Century » (1974)
« J’ai eu une période où j’ai quitté le groupe Kongas en 1975, je suis revenu 1 an et demi après sous mon propre nom…entre temps j’ai monté un magasin de disques, pas de musiques françaises, mais des disques américains et anglo-saxons. J’étais tombé sur cet album de Supertramp qui n’était pas sorti en France et qui ne marchait pas trop en Angleterre et je suis tombé amoureux de cet album ! »

« Et pour le 5é album je dirai Kraftwerk, c’est un peu mon univers. »

Dimanche  1  avril 23H30
Visuel DISCO DISCO 1st Birthday - Cerrone · DJ Sports · Armless Kid b2b Aurelian aka KM3 · Maxye
Soirée
Disco Disco 1st Birthday - Cerrone · Dj Sports...
Le Chalet du Lac
Les dernières News