Visuel Ce week-end, l’un des pères fondateurs de la techno se produit dans un spot secret parisien
PARIS LA NUIT

Magazine

Ce week-end, l’un des pères fondateurs de la techno se produit dans un spot secret parisien

Categorie News
Auteur Victor Taranne
Date de publication 23/07/2017

Après plusieurs soirées dans les spots les plus underground de la capitale et un détour par l’élégant Showcase désormais remplacé par Le Génie d’Alex, un centre culturel éphémère, le collectif BNK termine sa saison de fête avec l’un des artistes les plus légendaires de la techno, Juan Atkins. CHANGEMENT DE PROGRAMME : suite à un drame familial, Juan Atkins ne pourra pas se produire dans la capitale ce week-end. Aucun problème puisque c’est le brutal Perc qui le remplace, dont la techno abrasive n’a rien à envier à celle d’Atkins.

Juan-Atkins_56a9fe47576bc

Fondateur du mot « techno » lui-même, patron du célèbre label Metroplex, membre du duo Cybotron avec Rick Davis (qu’il quittera suite à un désaccord esthétique), expert en electro sous son alias Model 500, régulier des ultra-respectés labels R&S et Tresor, celui que l’on surnomme « The Originator » – non sans raison(s) – est ce genre d’artiste auréolé du sceau de la légende impérissable.

Closing parfait, donc, pour le crew BNK, qui a également programmé Thomas P. Heckmann, un Allemand ayant plus de 20 années d’expérience dans la musique électronique, l’Espagnol Cardopusher et deux Français, Darzack et Soulstorm, respectivement membres des écuries La Brique et Unanime – le premier étant également résident BNK.

Le spot reste pour le moment inconnu mais accessible en métro, et connaissant le crew BNK, on peut s’attendre à un espace insolite qui, à lui seul, mérite le détour. Les early birds sont d’ores et déjà épuisées alors ne tardez pas à prendre votre place, la nuit risque d’être longue – les portes ferment à 10h du matin.

Plus d’informations sur la page de l’événement.

Lieu secret
Visuel Lieu secret
Lieu secret
0 +
Les dernières News